Cameroun : Nouvelle polémique autour du bus des Lions Indomptables !

il y a 2 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le tumulte s’intensifie autour du stade qui doit accueillir le match Cameroun-Namibie le 7 septembre, lors de la 1ère journée des qualifications pour la CAN 2025, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se trouve au cœur d’une nouvelle controverse dont elle se serait bien passée.

Isolée et sous pression, la Fecafoot, dirigée par Samuel Eto’o, fait face à une opposition croissante à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025. Après le sélectionneur Marc Brys, le ministère des Sports, le gouvernement camerounais, et récemment l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies), c’est maintenant une société de transport locale qui s’oppose à l’organisation. Tous semblent vouloir entraver la route de Garoua à l’ancien buteur.

Nouvelle polémique autour du bus des Lions Indomptables

Une société de transport contre la Fecafoot

Malgré les obstacles, la Fecafoot est déterminée à maintenir le match Cameroun-Namibie au stade Roumdé Adjia et ne compte pas reculer. Jeudi dernier, l’organisation a sollicité le secrétaire d’État à la Défense, chargé de la gendarmerie nationale, pour assurer l’escorte du bus des Lions Indomptables à travers les différentes régions jusqu’à Garoua. Cependant, le lendemain, la société TRANS UNIVERSEL VOYAGES est intervenue, exigeant que la Fecafoot restitue le bus qu’elle affirme lui appartenir.

pic.twitter.com/iGyPMD2OPu

— Thierry N. NGOGANG (@Thierry_Ngogang) August 30, 2024

L’entreprise affirme qu’elle n’a pas été consultée au préalable et qu’elle a découvert l’initiative de la Fecafoot sur les réseaux sociaux. Elle accuse l’instance de « filouterie » et de « mauvaise foi », en précisant que le bus est utilisé sans autorisation par les responsables de Tsinga depuis la fin de la CAN 2021, malgré plusieurs mises en demeure exigeant sa restitution ou le paiement pour son utilisation.

À noter que le sélectionneur, en accord avec le gouvernement et l’Onies, ainsi que la société de transport, semblent tous s’efforcer de faire déplacer le prochain match au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il reste à voir comment la Fecafoot réagira.

L’article Cameroun : Nouvelle polémique autour du bus des Lions Indomptables ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier