Cameroun : Lucien Metomo critique la désorganisation des Lions Indomptables en 2024 !

il y a 2 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Lion indomptable, Lucien Metomo, s’est exprimé avec frustration sur la situation actuelle du football camerounais, notamment le fait que l’équipe nationale en 2024 se retrouve avec deux staffs techniques et des joueurs incapables de s’entraîner, une situation qui rappelle les erreurs du passé.

Lors de son intervention dans l’émission Canal Presse sur Canal 2 International, Metomo a évoqué les difficultés rencontrées par les Lions Indomptables lors de leur déplacement à Kampala, en Ouganda, pour affronter le Zimbabwe. Il a exprimé son incompréhension face à cette désorganisation : « C’est incompréhensible qu’en 2024, dans la nation de Roger Milla, Samuel Eto’o, Patrick Mboma… nous en soyons arrivés à avoir deux staffs et à empêcher les joueurs de s’entraîner.

 Lucien Metomo critique la désorganisation des Lions Indomptables en 2024 !

Comme si nous avions oublié les erreurs de 2002, lorsque nous étions perçus comme futurs champions du monde, mais sommes restés à Paris sans s’entraîner, échouant à atteindre nos objectifs. Ou encore en 1998, au Burkina Faso, où les querelles entre le Minsep et la Fecafoot nous avaient coûté le titre de champions d’Afrique. Que cette situation se reproduise en 2024 est inacceptable. »

Metomo a également critiqué l’entraîneur national, Marc Brys, le tenant en partie responsable des contre-performances des Lions Indomptables. Il a déclaré : « C’est d’autant plus inacceptable venant de quelqu’un issu d’un monde plus civilisé, qui devrait connaître les codes du football. Marc Brys doit comprendre que l’entraîneur ne joue pas à ces jeux-là, il participe activement à la performance de son équipe. »

 Lucien Metomo critique la désorganisation des Lions Indomptables en 2024 !

Ces tensions ont refait surface lors du dernier regroupement des Lions Indomptables dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, mettant en lumière non seulement les difficultés de collaboration entre Marc Brys et la Fecafoot, mais aussi les conflits persistants entre la Fédération et le ministère des Sports (Minsep).

L’article Cameroun : Lucien Metomo critique la désorganisation des Lions Indomptables en 2024 ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier