PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Cameroun fait face à une crise depuis l’annonce de l’arrivée de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. En attendant un dénouement, une bombe est lâchée sur Vincent Aboubakar, capitaine de l’équipe.
Deux matchs importants attendent le Cameroun en Juin, mais à l’heure actuelle, ça part dans tous les sens avec une réelle incertitude chez les Lions Indomptables du Cameroun. Ayant fait une CAN 2023 assez moyenne en Côte d’Ivoire avec une élimination prématurée en huitièmes de finale face au Nigéria, le Cameroun n’a pas renouvelé le contrat de Rigobert Song au poste de sélectionneur.
Dans la foulée, le gouvernement, mécontent des résultats aurait décidé de se charger du processus de nomination d’un nouveau sélectionneur. Une chose que Samuel Eto’o, président de la Fecafoot n’a pas vraiment aimé. Dans une interview exclusive accordée à France 24 après la CAN 2023, la légende aujourd’hui dirigeant du football Camerounais a laissé entendre que son comité exécutif n’allait pas accepter que le ministère des sports leur impose un sélectionneur.
« Nous allons proposer trois noms au ministère des sports et nous espérons que le profil d’un des trois pourrait être retenu par le premier supporter des sports Camerounais. Nous sommes dans notre droit et nous n’allons pas accepter qu’on nous impose un sélectionneur », avait déclaré Samuel Eto’o durant l’interview accordée à France 24.
Mais ce que Samuel Eto’o craint s’est effectivement passé. Le ministère des sports Camerounais a contre toute attente officialisé la nomination de Marc Brys (Belge, 61 ans), au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun sans avoir impliqué la Fecafoot dans ce choix. Une situation qui dégénère, puisque l’instance dirigée par Samuel Eto’o affirme dans un communiqué qu’elle ne reconnaît pas le staff technique installé.
La mauvaise nouvelle pour Vincent Aboubakar avec Marc Brys
La première victime de l’arrivée de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est Vincent Aboubakar, meilleur buteur camerounais en activité. Avant la prise de fonction de Marc Brys qui aura probablement lieu le vendredi 12 avril prochain, un nettoyage serait en train d’être effectué au sein de l’effectif du Cameroun. Selon le média local Actu Cameroun, la décision tombe : Vincent Aboubakar ne sera plus le capitaine des Lions Indomptables.
« Actu Cameroun apprend de source bien informée qu’il y aura des mutations au sein de l’équipe nationale du Cameroun. C’est dans cette lancée qu’André Onana est annoncé comme le prochain capitaine des Lions Indomptables », peut-on lire.
Ce statut sera désormais attribué à André Onana, gardien de Manchester United, visiblement en disgrâce avec la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o. Étant arrivé en Côte d’Ivoire, à la veille de l’entrée en lice du Cameroun à la CAN 2023, André Onana a été critiqué par plusieurs légendes africaines pour n’avoir pas placé sa sélection en priorité, puisque qu’il a décidé de jouer contre Tottenham avec les Red Devils avant de rejoindre la sélection. À cela s’ajoute son exclusion au Qatar pendant la Coupe du monde pour comportement inadéquat avec Rigobert Song, alors sélectionneur du Cameroun.
Arracher le brassard de capitaine à Vincent Aboubakar pour André Onana serait en tout cas très embêtant pour Samuel Eto’o et son comité exécutif.
L’article Cameroun : Ça part dans tous les sens, terrible nouvelle pour Vincent Aboubakar est apparu en premier sur Afrique Sports.