CAF : coup dur pour Patrice Motsepe !

il y a 1 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Congolais Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), traverse une période difficile en Suisse.

Le numéro deux de l’instance dirigeante du football africain fait l’objet d’une enquête ouverte par le ministère public suisse, soupçonné de fraude financière et d’implication dans des actes de corruption privée.

 coup dur pour Patrice Motsepe !

Cette enquête a été déclenchée par une plainte déposée par une banque suisse auprès du Bureau de communication en matière de blanchiment d’argent (MROS), en raison de retraits en espèces effectués par Mosengo-Omba.

Cette situation représente un coup dur pour Patrice Motsepe, le président de la CAF, qui devra se passer de son bras droit alors que celui-ci est au cœur d’un scandale lié à des dysfonctionnements au sein de l’organisation.

"Véron Mosengo-Omba , Secretary General of the Confederation of African Football and close to the FIFA President Gianni Infantino is under investigation for suspicion of dishonest management, fraud and forgery of securities" in Switzerland @news_gotham https://t.co/50mEAOUPs8

— Nicholas McGeehan (@NcGeehan) October 3, 2024

Qui est Véron Mosengo-Omba ? De nationalité suisse, il est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC) et est considéré comme l’un des membres les plus influents de la CAF. Proche de Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), il a su s’imposer dans le paysage footballistique africain.

L’article CAF : coup dur pour Patrice Motsepe ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier