PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Libre de tout engagement depuis son départ de la tête des Lions Indomptables, Rigobert Bahanag Song a officiellement repris du service ce lundi 13 janvier 2025.
L’ancien défenseur emblématique et capitaine de la sélection camerounaise entame une nouvelle aventure en République Centrafricaine. L’annonce a été rendue publique par un arrêté du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, Rodolphe Doneng Wanzoumon.

Voici un extrait de l’arrêté :
“Sont nommés : Sélectionneur Manager, Monsieur Rigobert Bahanag Song ; sélectionneurs adjoints, Messieurs Éloge Yamissi Enza, Sébastien Ngato et Éric Cabalero. Le présent arrêté prend effet à compter de la date de sa signature.”
Le communiqué ne précise cependant ni la durée du contrat ni les conditions salariales du nouvel entraîneur. Rigobert Song succède ainsi à Raoul Savoy, qui avait quitté son poste à la tête des Fauves de la Centrafrique en octobre 2024.
Avec à son actif une expérience notable, notamment en tant que sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song avait réussi à qualifier les Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il est également reconnu pour ses déclarations marquées d’un humour singulier, qui ont souvent amusé le grand public.

Cependant, un défi de taille l’attend. La Centrafrique, actuellement cinquième du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec seulement 4 points en 4 matchs, est loin des leaders du groupe, le Ghana et les Comores, qui totalisent chacun 9 points.
De plus, les Fauves n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine CAN au Maroc, ayant terminé derniers du groupe B, dominé par le pays hôte. La mission s’annonce donc ardue pour Rigobert Song, mais l’homme aux nombreux proverbes semble prêt à relever ce nouveau défi.
L’article C’est officiel : Rigobert Song reprend du service ! est apparu en premier sur Afrique Sports.