PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) a officiellement présenté, ce mardi à Ouagadougou, son nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien marocain Rachid Ghaflaoui, recruté pour redresser le club burkinabè et viser le top 5 de la Ligue 1 après une saison difficile.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée par le club. En grande difficulté lors de l’exercice écoulé — frôlant même la relégation — l’EFO veut tourner la page avec l’arrivée de ce nouvel entraîneur au profil expérimenté.
« L’objectif est clair. Nous venons de terminer une saison difficile. Au sortir de ça, nous avons trouvé quelqu’un qui peut venir relever le niveau de l’équipe. Nos ambitions sont grandes et nous comptons terminer parmi les 5 premiers cette saison », a déclaré Alban Ouédraogo, président de la section football de l’EFO, devant les médias sportifs du pays.
Présent également à la cérémonie, le président du conseil d’administration, M. Sinaré Idrissa, n’a pas caché son enthousiasme : « C’est un coach très talentueux. Il a une très belle connaissance du football africain. Pour avoir séjourné dans plusieurs clubs, il a une très belle expérience qui peut permettre à l’EFO de progresser. C’est un coach compétiteur et formateur qui va nous aider à atteindre nos objectifs. Enfin, nous ne sous-estimons pas l’expertise nationale. Le milieu du football est un domaine ouvert. Au vu de nos ambitions cette année, c’est l’homme idéal qu’il faut pour aider la maison. »
Rachid Ghaflaoui s’est engagé pour un an, avec une clause de renouvellement. Il aura pour mission de bâtir une équipe compétitive au niveau senior, tout en accompagnant la formation des jeunes dans les catégories U17 et U20, récemment mises en place par le club.
ALSENY BALDÉ