PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau Premier ministre de la transition a promis d’échanger avec le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition, pour connaître la position de ce dernier quant à la libération des médias, victimes de censure et de brouillage depuis novembre 2023. Il l’a dit dans une interview qu’il a accordée à Rfi dans la matinée de ce mardi, 12 mars 2024.
« La semaine dernière, j’ai d’ores et déjà rencontré à ma demande les professionnels des médias et nous avons eu à échanger sur la question. Dans les prochains jours, nous allons travailler à ce que la situation redevienne normale. J’ai pris en compte leurs doléances et préoccupations et je vais en discuter avec le président de la République, le Général Doumbouya pour avoir son point de vue. Je pense que l’État d’esprit qui doit prévaloir à l’heure actuelle, c’est un état d’esprit de décrispation et comme les médias vont mettre en place un organe d’auto-régulation interne, je pense qu’ils ont pris bonne note de la nécessité de moraliser et discipliner une nouvelle génération de journalistes qui sont beaucoup plus dans la culture des réseaux sociaux que dans la culture d’un professionnel avéré en ce qui concerne le métier du journalisme », a-t-il dit dans l’émission “l’invité Afrique” de Rfi.
Depuis plus de 3 mois, plusieurs médias privés sont victimes de brouillages et de censure entainant la mise en congé technique de la plupart des travailleurs.