Brouillage des radios : « Cette situation ne peut engendrer que le chaos », dixit Louda Baldé

il y a 11 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la libéralisation des médias en Guinée, c’est une première pour la presse guinéenne de vivre une période aussi sombre de son histoire. Brouillage des ondes, retrait des télévisions sur les bouquets Canal+ et blocage de sites d’informations, sont entre autres les maux dont souffrent les entreprises d’informations. Après plusieurs vagues de condamnations et de soutiens des acteurs sociaux, c’est au tour du président du PUR de s’exprimer sur cette actualité.

Absent du pays, l’ancien légionnaire Canadien déplore la situation liberticide que traverse la presse guinéenne, asphyxiée par la junte militaire au pouvoir depuis 5 septembre 202. «
Tout d’abord il faut commencer par déplorer les actes liberticides que subit la presse actuellement en République de Guinée. De brouillage des ondes, le blocage de sites et le retrait du bouquet Canal+ de certaines radios et télévisions du pays constituent un recule grave pour notre démocratie», a-t-il écrit.

Toujours fidèle à ses opinions et ses engagements pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée, Louda interpelle le président de la Transition avant qu’il ne soit trop tard. « Ceux ou celles qui conseillent l’Etat à prendre une telle directive rendent un mauvais service à la transition et à son président, le Colonel Mamadi Doumbouya. Cette situation ne peut engendrer que le chaos dans lequel personne, je dis bien personne n’aura à gagner quelque chose».

A noter que cela fait presque trois semaines maintenant que plusieurs services d’internet sont perturbés en Guinée et les médias continuent toujours les décentes aux enfers.

Kounè Diallo

L’article Brouillage des radios : « Cette situation ne peut engendrer que le chaos », dixit Louda Baldé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier