PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) hausse le ton suite aux violations répétées de la liberté de la presse, depuis plusieurs mois. En plus de la restriction de l’accès à certains sites d’informations et aux réseaux sociaux, les radios Fim Fm et Djoma media sont également victimes de brouillage de leurs fréquences.
Invité dans l’émission « Mirador » de Fim ce lundi 27 novembre 2023, Aboubacar Camara, président de l’URTELGUI a annoncé des actions vigoureuses pour riposter contre cette injustice infligée aux médias en Guinée.
« Depuis plus de deux semaines, l’équipe au niveau de l’URTELGUI est à chéval pour essayer de régler ce problème parce que c’est un problème qui a été créé. On est dans l’obligation de réagir parce que la liberté de la presse est menacée. Lorsque il y a un problème qui touche à l’épine dorsale, à la colonne vertébrale de la presse qui est la liberté de la presse, la presse se lève comme un seul et c’est ce qui va se passer demain. J’interpelle directement le Président de la Transition parce qu’on ne va plus attendre. Dès demain, nous allons rentrer en action mais bien avant, il faut préparer les différentes prisons. Si rien n’est fait, ils vont nous enfermer tous parce que ça va être de la désobéissance civile. On ne va donner aucune information parce que ce qui se passe est inacceptable. Il n’y aura pas d’informations, les gens verront ce qu’ils veulent voir », a brandi le président de l’URTELGUI.
Mariame Diallo
Pour Actuguinee.org
L’article Brouillage des fréquences de Fim et Djoma media : l’URTELGUI annonce des fortes actions et menace… est apparu en premier sur Actuguinee.org.