Braquage de 21 milliards GNF: la Police sort du bois et communique sur l’arrestation du suspect N°1

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans un communiqué publié ce mercredi 30 avril 2025, que la Police nationale a enfin communiqué sur l’arrestation du présume cerveau du braquage de 21 milliards GNF entre Mamou et Kindia, il y a quelques jours. Du nom de Thierno Moussa Diallo, le présumé voleur a été remis aux autorités guinéennes à Pamalap, frontière guinéo-léonaise.

Selon le communiqué, le présume malfrat est « impliqué dans plusieurs cas de braquages ». C’est en Sierra Leone qu’il a été arrêté, « grâce à la coopération inter-Etat entre le Bureau Central de Interpol Guinée et celui de la Sierra Léone alors qu’il tentait de fuir ».

« Lors de la traque du fugitif, plusieurs dommages ont été enregistrés : Deux (2) policiers et un conducteur léonais gravement blessés ; Un (1) véhicule de la Police léonaise et deux (2) motos appartenant à des civils endommagés », note la police dans le communiqué publié sur sa page Facebook.

On fait également mention, dans ce communiqué, qu’après les formalités d’extradition, le fugitif a été mis à la disposition de la Direction Centrale de Police Judiciaire pour poursuivre les enquêtes.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier