Boubacar Barry, 1er de la zone spéciale de Conakry au BEPC : « je n’ai aucun secret, c’est le travail »

il y a 10 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la soirée du lundi 3 juillet 2023 que les résultats du brevet d’études du premier cycle ( BEPC), ont été publiés par le ministère de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation.

Il ressort que Boubacar Barry âgé de 14 ans, élève au Groupe scolaire Saint-Georges de Taouyah, a été le premier de la zone spéciale de Conakry.

Satisfait de son résultat, il a assuré qu’il n’y a eu aucun secret pour sa réussite, c’est plutôt le travail qui paye car à l’école, les révisions ont débuté au mois de novembre.

«Les sentiments qui m’amine sont des sentiments de joie. Je suis très content, je remercie mes parents, mes encadreurs et mes amis qui m’ont tous soutenu. Non, je n’ai aucun secret, c’est le travail, car à l’école, les révisions ont débuté au mois de novembre, le programme était intense, la répétition à la maison, je récite toutes mes leçons le soir et je faisais tous mes exercices. À ceux qui ont échoué, je dirais de prendre le courage, car l’échec n’est pas fatal, donc ils doivent prendre le courage et tenter l’année prochaine. L’année passée, il y avait des élèves qui n’avaient pas eu et cette année, ils ont réussi à avoir leur examen. Donc, il faut qu’ils redoublent d’efforts pour l’année prochaine», a-t-il lancé.

Plus loin, Boubacar Barry a tenu à remercier le ministre de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation,(Guillaume Hawing) pour les réformes qu’il a engagées dans le système afin de lutter contre la corruption et la fraude.

Saidou Barry

Lire l'article en entier