PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A Boké une équipe de l’Office national du tourisme, en compagnie des agents des forces de sécurité, procède à une vaste opération de démantèlement des bars, restaurants, motels qui ne sont pas règle. Elle a pour objectif de fermer tout établissement d’hébergement ou de loisirs qui n’est pas en règle.
« On tient compte de certaines normes auxquelles ils doivent répondre. Nous voulons désormais nous conformer strictement aux exigences de la CEDEAO. Il y a des textes juridiques et réglementaires qui régentent ce secteur d’activités, » lance un des agents de l’Office national de tourisme, sous anonymat.
Les acteurs qui ne vont pas se plier à ces mesures se verront rangés dans la catégorie des clandestins, nous apprend on.
En attendant, les tenanciers de ces établissements d’hébergement et de lieux de loisirs ont, jusqu’au 29 février 2024, pour se mettre en accord avec ces nouvelles exigences. Même si cette mesure vise à protéger les clients et les propriétaires, certains observateurs laissent entendre que les autorités doivent suffisamment communiquer autour de ces mesures avant de passer directement à la répression qui, selon eux, va contribuer à augmenter le chômage dans le pays.