Boké : Amara Sampou installé à la tête de la délégation spéciale de Dabiss

il y a 7 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités préfectorales de Boké ont procédé à l’installation de la délégation spéciale de Dabiss, une commune rurale située à une cinquantaine de kilomètres de la commune urbaine. La cérémonie, présidée par le préfet, le Colonel Seny Silver Camara, a regroupé une foule nombreuse. Amara Sampou, bénéficiaire de la confiance des autorités de la transition, a été installé avec les 10 autres membres de la délégation spéciale, dont 3 femmes. Il a promis de servir avec responsabilité, dévouement et transparence, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

D’entrée de jeu, c’est le préfet de Boké qui a pris la parole. Dans son intervention, le Colonel Seny Silver Camara a tenu à préciser les relations qui doivent exister entre les membres de la délégation spéciale et la population locale, avant de leur prodiguer des conseils.

Colonel Seny Sylver Camara, préfet de Boké

« Les membres de la délégation spéciale doivent jouer à peu près le même rôle que le conseil communal. Vous devez mettre tous les citoyens au même pied d’égalité et vous devez vous soumettre au contrôle. Tout le monde peut venir vous demander des comptes. Un citoyen peut quitter son district et venir vous demander ce que vous avez dans la caisse et vous avez l’obligation de lui répondre. Sachez que le temps de l’intimidation est terminé. Donc, sachez qu’ils viendront vous demander des comptes. Ensuite, je vous demande de rester soudés et de savoir que tout ce qui arrivera, vous arrivera ensemble. Si vous allez continuer à diriger cette délégation spéciale vous le ferez ensemble, et s’il faudra destituer, vous serez dissous ensemble. Vous êtes une équipe, tout ce qui va arriver vous arrivera ensemble », a dit le préfet dans la langue du terroir.

De son côté, le président de la délégation spéciale, au nom de son équipe, a remercié les autorités et les citoyens de la commune rurale de Dabiss pour la marque de confiance placée en eux. Amara Sampou a par ailleurs pris l’engagement, au nom de ses pairs, de servir sa localité. « Je mesure l’importance de cette fonction et je suis pleinement conscient des défis qui nous attendent. En tant que délégation spéciale, nous avons la lourde tâche de veiller au bien-être de notre communauté et de garantir le bon fonctionnement des services municipaux. Je m’engage à assurer cette responsabilité avec intégrité, transparence et dévouement. Ensemble, nous devons travailler, main dans la main, pour relever les défis qui nous attendent et construire un avenir meilleur pour tous », a-t-il dit, sous les applaudissements du public.

Pour sa part, Ibrahima Modjhèrè Bah, vice-président de la délégation spéciale de Dabiss, a appelé les citoyens à l’union et à la fraternité pour atteindre les objectifs.

Ibrahima Modjèrè Bah, Vice président de la déléguation spéciale de Dabiss

« C’est un sentiment de joie de se voir parmi plusieurs jeunes d’être choisi par la jeunesse. Je ne veux pas qu’on nous qualifie dès maintenant de bon ou de mauvais. Je voudrais qu’ils attendent que nous poussions quelques pions pour juger nos capacités. La population de Dabiss est déjà rassurée, parce que nous allons nous battre pour tout le monde, nous allons nous battre pour notre localité. Il y a des districts qui n’ont pas d’eau potable, qui n’ont pas accès aux réseaux téléphoniques, ils n’ont pas accès aux écoles, il y a toutes ces épreuves qui nous attendent et qu’on doit traiter. Mais que tout le monde soit tranquille car nous ferons de notre mieux », a-t-il promis.

De retour de Dabiss, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

The post Boké : Amara Sampou installé à la tête de la délégation spéciale de Dabiss first appeared on Guineematin.com.

L’article Boké : Amara Sampou installé à la tête de la délégation spéciale de Dabiss est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier