Benoît Kamano révèle : “Le gouvernement a souffert…”

il y a 7 mois 221
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Prenant part à la rencontre entre les Chefs des juridictions et le garde Sceaux, le secrétaire général du gouvernement a fait une révélation sur les raisons qui ont conduit à la dissolution du gouvernement de Bernard Goumou le 19 février dernier.

Dans sa prise de parole pour apporter des recommandations aux magistrats et les Chefs de greffe de Guinée, Tamba Benoît Kamano a contre toute attente déclaré que les actions individuelles entreprises par certains membres de l’ancien gouvernement ont conduit à sa dissolution.

« Une faute personnelle parfois imputable à une seule personne peut coûter à tous. Vous savez dans nos traditions, souvent lorsqu’une arachide est pourrie dans la bouche on peut tout cracher parce que la seule arachide a empoisonné tout le reste (…) Notre gouvernement précédent a souffert d’actions individuelles parfois qui ont coûté à l’ensemble du gouvernement. Et c’est ce qui vous coûte aujourd’hui, d’être jugé de la même façon », a-t-il affirmé.

Tout en reconnaissant le professionnalisme de certains chefs de juridiction qui, pour lui, exercent convenablement leurs métiers malgré toutes les difficultés liées à la profession, Tamba Benoît Kamano a invité les autres responsables à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions respectives.

L’article Benoît Kamano révèle : “Le gouvernement a souffert…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier