PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Interpellée à Bruxelles le 16 juin dernier, le dossier de l’ancienne ambassadrice de Guinée en Belgique Aïssata Doukouré , accusée de maltraitance et de possible séquestration d’une adolescente sierra-léonaise de 16 ans se poursuit.
Après avoir exprimé son mécontentement dans une lettre datée du 25 juin, estimant que Mme Doukouré “bénéficie toujours de l’immunité diplomatique” le ministre guinéen des Affaires étrangères s’est rendu en Belgique.
Dr Morissanda Kouyate a rappelé aux autorités belges le respect du statut de Mme Doukouré.
« C’est un problème guideo-guinéen avant d’être un problème de judiciaire. C’est la fille qui était en éducation chez madame, notre ancienne ambassadrice qui est allée porter plainte contre elle, se disant qu’elle est maltraitée. Laissons la justice faire son travail, mais à côté de la justice, il faut faire bouger la diplomatie. Madame Doukouré est une diplomate guinéenne , Elle doit bénéficier de son immunité totale. une mauvaise interprétation sur l’immunité qu’elle a peut causer beaucoup de tort.
Je suis ici pour être sûr que sur le plan diplomatique tout se fait dans les normes » a déclaré le Ministre lors de son passage au JT de ce vendredi.
Selon l’avocat de la diplomate, une chambre du conseil va décider dans les prochains jours du maintien au non de Madame Doukouré en détention.