Bauxite: Vers le développement d’une nouvelle mine à Kindia

il y a 5 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La société Ashapura Guinée, filiale l’indienne Ashapura Ashapura Minechem Ltd s’active pour développer sa nouvelle mine située à Kindia. C’est le site d’informations indien Equitypandit.com qui a annoncé la nouvelle ce samedi 18 janvier, se faisant écho d’un communiqué publié à cet effet.

Selon notre confrère, le communiqué a informé d’un mémorandum d’entente (MOU) signé entre la « filiale étrangère » Ashapura Ashapura Minechem Ltd avec la société chinoise China Railway.

« Nous souhaitons vous informer que la filiale étrangère de la société a conclu un protocole d’accord à long terme (MOU) avec China Railway, une société mondiale Fortune 500, pour développer conjointement son gisement de bauxite de Fako dans la région de Kindia en Guinée », déclare la société.

Puis, d’expliquer que « selon les termes du protocole d’accord, China Railway sera responsable de la production de bauxite et fournira des solutions logistiques tandis qu’Ashapura sera entièrement responsable des ventes et du marketing et de la fourniture d’un soutien technique, y compris l’assurance qualité pour le projet ».

Pour rappel, Ashapura est présente en Guinée depuis bientôt dix ans. Elle exploite la mine de fer de Yomboyéli à Forécariah et une mine de bauxite du côté de Telimelé.

Thierno Souleymane

Lire l'article en entier