Barkèrè (Dinguiraye) : 8 cases et leurs contenus consumés par un incendie

il y a 9 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les incendies d’origine diverses se multiplient en Haute Guinée en saison sèche. Le lundi 5 février 2024 en début d’après-midi, un incendie provoqué par des enfants, a réduit huit cases et leurs contenus en cendres.

Le sinistre a eu lieu dans le village de Barkèrè relevant du district de Tamba-Diankoura dans la sous-préfecture de Kalinko, préfecture de Dinguiraye.

Selon un résidant qui a contacté notre rédaction, ce sont des enfants qui panipulaient le feu avant qu’il ne prenne les cases, alors que tout le monde était parti au marché hebdomadaire.

« Lorsque le feu se déclarait, tout le monde était parti au marché hebdomadaire de Diankourou. Il n’y avait que les enfants à la maison. Ils étaient en train de griller des noix de cajou lorsque le feu a jailli sur les cases. Huit cases sont parties en fumée. Rien n’a pu être sauvée. Parmi les cases brûlées, figurent deux (2) greniers remplis de vivres. Une moto et deux vélos aussi étaient à l’intérieur des cases. Aujourd’hui, nous sommes à quelques semaines du mois de Ramadan et nous n’avons rien. Tout est parti en fumée. Nous sollicitons l’aide de l’État et des personnes de bonne volonté », a lancé Mody Alpha Banirè qui a par ailleurs rassuré qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

SOS pour ces sinistrés de Barkèrè qui dorment à la belle étoile.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier