PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Barça connaît un début de saison exceptionnel. L’arrivée d’Hansi Flick a permis au club de retrouver des couleurs. Mais sur le plan financier, le problème demeure toujours. Le Barça a du mal à s’en sortir et une star pourrait en payer le prix fort.
Leader de la Liga en ce moment, le FC Barcelone mène la course avec six points d’avance sur le Real Madrid. En Ligue des champions, le club blaugrana se contente pour le moment d’une 10ᵉ place après 3 journées. Mieux, le club catalan devient effrayant pour ses adversaires avec un jeu à la fois séduisant et dangereux. Ceci, grâce à Hansi Flick qui fait un excellent boulot pour ses débuts. Mais dans les caisses, il y a encore des problèmes.
La belle preuve, le FC Barcelone n’a pas vraiment existé lors du mercato estival. Le club n’a pu acheter que Dani Olmo. Et avec la blessure de Marc-André ter Stegen, le club a signé Wojciech Szczęsny qui était libre de tout contrat. D’ailleurs, celui-ci a juste été sorti de sa retraite. Pour essayer de maintenir la barre constante avec le fair-play financier, le Barça pourrait se retrouver dans l’obligation de vendre un joueur.
Le Barça doit choisir entre Dani Olmo et Christensen
Arrivé au Barça cet été en provenance de Leipzig, Dani Olmo fait déjà des pas de géants. Ce dernier n’a pas mis trop de temps pour s’adapter à son nouveau club. Ce dernier a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises après seulement 5 matchs joués. Toutefois, pour espérer le garder pour la deuxième partie de saison, le FC Barcelone devra trouver très vite une solution. Déjà, le club avait eu du mal à l’inscrire après son arrivée. Mais soumis au fair-play financier en Liga, le club catalan n’arrive toujours pas à cocher toutes les cases. La blessure d’Andreas Christensen a un peu soulagé, mais ce dernier est déjà sur le chemin du retour à l’entraînement. Et jusqu’à présent, le Barça n’a pas encore trouvé une solution fiable, informe Sport.
En effet, le FC Barcelone compte sur le contrat avec Nike pour respirer un peu financièrement. Sauf que ce deal ne va porter ses fruits qu’en janvier. Et ceci pourrait bloquer les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor pour la deuxième partie de saison. De l’autre côté, il y a le cas Libero qui avait acquis 9,8 % de Barça Vision et dont les cotisations n’ont pas été payées. Voilà encore un autre coup dur pour le club catalan qui va connaître un hiver bien agité. Un choix s’impose puisqu’un seul pourra être inscrit entre Dani Olmo et Andreas Christensen.
L’article Barça : une star sacrifiée cet été ! est apparu en premier sur Afrique Sports.