Real Madrid – FC Barcelone : hécatombe avant le Clasico, 8 forfaits confirmés !

il y a 3 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le grand Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche à grands pas, avec une infirmerie madrilène qui se vide au meilleur moment.

Deux petits points séparent les deux géants espagnols avant ce duel au sommet, qui pourrait bien marquer un tournant décisif dans leur saison. D’un côté, le Real de Xabi Alonso cherche encore son match référence ; de l’autre, le Barça d’Hansi Flick peine à convaincre en ce début d’exercice, la faute à un piège du hors-jeu moins performant et à une cascade de blessures.

image 799

Suspendu après son exclusion face à Girona, Hansi Flick ne sera pas sur le banc du Bernabéu. Et comme si cela ne suffisait pas, il devra composer sans Lewandowski, Raphinha, Gavi, Dani Olmo, Joan Garcia et Ter Stegen. Seule bonne nouvelle pour les Blaugranas : le retour de Ferran Torres.

Côté madrilène, la situation est plus favorable. Xabi Alonso récupère plusieurs cadres, absents lors du dernier match contre la Juventus : Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal et Dani Ceballos sont de retour pour renforcer un effectif prêt à en découdre.

🚨| Les journalistes ont demandé 3 FOIS à Xabi Alonso ce qu'il pensait des critiques de Lamine Yamal:

🗣 Xabi Alonso : "On va ENCORE parler de ça ? Je pense que ça sera un match compliqué et chaud." ✅

"Nous devons être prêts, car il y a un moment pour tout. Les joueurs… pic.twitter.com/cXb7sLg21i

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 25, 2025

« Tous les joueurs présents dans le groupe sont aptes à débuter », a assuré Xabi Alonso en conférence de presse, confirmant ainsi que les retours annoncés se traduiront bien par des convocations. Malgré tout, Fede Valverde reste le favori pour occuper le couloir droit.

En revanche, deux absences de marque sont à signaler : Antonio Rüdiger, dont le retour est attendu après la trêve internationale de novembre, et David Alaba, blessé face à Getafe mais espéré pour la semaine prochaine.

Le groupe du Real Madrid :
Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio Mestre
Défenseurs : Carvajal, Militao, Trent, Asencio, Carreras, Fran García, Mendy, Huijsen
Milieux : Bellingham, Camavinga, Valverde, Tchouaméni, Arda Güler, Ceballos
Attaquants : Vinicius, Endrick, Mbappé, Rodrygo, Gonzalo, Brahim, Mastantuono

L’article Real Madrid – FC Barcelone : hécatombe avant le Clasico, 8 forfaits confirmés ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier