Barça : la nouvelle cible de Xavi pour renforcer le milieu de terrain

il y a 10 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Barça, sous l’impulsion de Xavi Hernandez, s’active sur le marché des transferts pour renforcer son milieu de terrain. Cependant, la nouvelle cible de l’entraineur espagnol sera surprenant pour ceux qui ne suivent pas la Liga.

En effet, les médias catalans ont confirmé l’intérêt du Barça et de son entraîneur, Xavi, pour le milieu de terrain de l’Espanyol : Sergi Darder. Ce dernier a été relégué en fin de saison. Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les Catalans ont choisi Darder.

Tout d’abord, il y a un aspect financier, comme le précise Sport. Le Barça dispose de ressources limitées, et le recrutement de Darder représenterait une bonne affaire. Il pourrait être acheté pour seulement 10 millions d’euros, ou prêté avec une clause permettant à un autre club de prendre en charge l’intégralité de son salaire. Cette option est beaucoup plus économique que des joueurs tels que Kimmich, Bernardo Silva ou Ilkay Gündogan, dont les prétentions salariales sont élevées.

Mais si Xavi a contacté Darder, ce n’est pas seulement parce qu’il est abordable. La légende espagnole est convaincue que le joueur de 29 ans apporterait beaucoup à l’équipe, offrant un repos bien mérité à des joueurs tels que Pedri ou Gavi. Darder s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste en Espagne ces dernières années. Ses qualités de meneur de jeu et de créateur d’occasions pour les attaquants sont reconnues. Il est un excellent passeur, notamment pour les passes en profondeur, et a délivré 12 passes décisives au cours des deux dernières saisons, malgré son rôle relativement bas sur le terrain.

Darder, le profil parfait pour le milieu du Barça

Darder possède également des qualités qui font défaut au Barça, notamment sa capacité à frapper de loin et son talent pour les coups francs. Il peut marquer un certain nombre de buts chaque saison, en ayant inscrit six cette saison. Ce sont des compétences précieuses que l’effectif actuel du Barça ne possède pas en abondance.

En Espagne, Darder est considéré comme un candidat crédible pour une convocation en équipe nationale, tant sous la direction de Luis Enrique que de Luis de la Fuente. Son arrivée au Barça, même dans un rôle secondaire, lui permettrait probablement de franchir un cap et de connaître les joies de la sélection nationale.

L’article Barça : la nouvelle cible de Xavi pour renforcer le milieu de terrain est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier