PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les choses ont changé au FC Barcelone. Avec l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick, certaines choses ne seront plus jamais comme avant, en tout cas, tant pas qu’il sera encore là. D’ailleurs, ce dernier a instauré des règles au sein de l’équipe que les joueurs doivent respecter rigoureusement.
Hansi Flick a débarqué au FC Barcelone à la place d’un certain Xavi Hernandez. Pour ce dernier, l’aventure commence plutôt très bien. Même s’il n’a pas eu les renforts dont il a besoin à tous les postes, Hansi Flick réalise de grandes choses depuis qu’il est sur place. Et ses résultats ne sont pas le fruit du hasard. Puisque le nouvel entraîneur a mis en place un système, sinon, une ligne à suivre sous ses ordres.
De ce fait, AS révèle que l’entraîneur du club blaugrana a mis au point dix points cruciaux pour ses joueurs. Et le tout premier, qui est d’ailleurs la base du respect d’un joueur envers son club, c’est la ponctualité. Hansi Flick ne souhaite pas que des joueurs viennent à son entraînement en retard. Mieux, il demande à ce que les joueurs et le staff répondent présent sur les lieux, 1 h 30 avant le début des séances.
Hansi Flick, ses règles d’or au Barça
S’il est l’un des meilleurs au monde et a fait forte impression avec le Bayern Munich, c’est parce que de son propre côté, Hansi Flick a toujours su faire preuve d’un grand sérieux dans son travail. Pour lui, chaque détail compte pour aller vers le succès. Si la ponctualité est un point important, Hansi Flick ne met pas un accent particulier sur le poids des joueurs, apprend-on. De même, il n’exige pas aux joueurs de manger ensemble. Par contre, ils ont obligation de manger le même repas préparé par le nutritionniste. Pour ce qui en est des matchs, trois règles importantes sont à prendre en compte.
Avant chaque match, les joueurs doivent faire une « activation » physique. Manger ensemble n’est pas une obligation certes, mais avant un match, un déjeuner commun s’impose au groupe, même quand il s’agit d’un match à domicile. Une autre règle sur les matchs, c’est que quand l’équipe joue à l’extérieur une rencontre programmée dans la soirée, les joueurs ne rentreront pas le même soir. Mais plutôt le lendemain. Le but est de leur permettre d’avoir une nuit un peu plus complète. Au niveau du septième point, il s’agit des entraînements un peu plus longs et aussi plus intenses.
Hansi Flick soulage les portefeuilles
Avec Hansi Flick, la bonne humeur n’est pas seulement sur le terrain. Car au huitième point, l’Allemand aurait décidé de retirer les sanctions financières. Si un joueur se montre indiscipliné, il ne doit plus payer des frais pour sa sanction. Il a trouvé une autre manière de punir les indisciplinés, sauf que le journal AS ne l’a pas détaillé. Le neuvième point concerne le repos des joueurs. En effet, Hansi Flick n’aime pas trop les repos. Pour lui, un jour sans travailler est un gâchis.
Cependant, il pense que les trêves internationales sont quand même un bon moment pour les joueurs de prendre un peu de temps pour eux. Le dixième point, et qui va paraître peut-être étrange, c’est que Hansi Flick ne veut pas faire de ses joueurs des amis proches. Ainsi, il a mis une certaine distance entre lui et ses poulains. Il est ouvert à recevoir n’importe qui pour parler dans son bureau, mais tout cela a une limite. Un peu pour dire que tout va se passer dans le cadre professionnel et pas plus. On comprend mieux la transformation de certains joueurs au FC Barcelone et l’efficacité retrouvée pour d’autres comme Robert Lewandowski.
L’article Barça : Hansi Flick impose 10 règles à ses joueurs ! est apparu en premier sur Afrique Sports.