Ballon d’Or : un classement étonnant déjà révélé !

il y a 1 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un peu plus de trois mois après le sacre de Rodri au Ballon d’Or 2024, les spéculations sur son successeur vont déjà bon train.

Le 28 octobre dernier, Rodri remportait le prestigieux trophée, devançant de justesse Vinicius Jr. dans une élection controversée. Aujourd’hui, la course au prochain lauréat est lancée, et le média Score 90 a établi un « power ranking » des vingt joueurs les mieux placés pour décrocher la récompense ultime.

 un classement étonnant déjà révélé !

« Avec une grande partie de la saison encore à venir, ce classement prend en compte non seulement les performances actuelles, mais aussi la qualité intrinsèque des joueurs ainsi que leur potentiel à marquer la saison de leur empreinte », précise Score 90 sur Instagram, où le média est suivi par plus de 2,5 millions d’abonnés. Sans grande surprise, c’est Mohamed Salah qui domine ce classement provisoire.

Mbappé en embuscade

L’attaquant égyptien brille avec Liverpool, leader de la Premier League et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur de 21 buts en 23 matches de championnat, il est actuellement le meilleur buteur d’Angleterre. Il devance dans ce classement Raphinha (FC Barcelone) et Kylian Mbappé (Real Madrid), qui complète le podium. Un trio qui peut prêter à discussion, mais dont les performances justifient amplement la présence en tête du classement.

 un classement étonnant déjà révélé !

Au-delà de ce top 3, certaines positions interpellent. Vinicius Jr., en difficulté avec le Real Madrid, se hisse pourtant à la quatrième place, juste devant Robert Lewandowski, lui-même classé devant son jeune coéquipier Lamine Yamal.

Plus loin dans le classement, Antoine Griezmann occupe une belle 13e place, tandis qu’Ousmane Dembélé doit se contenter du 18e rang, derrière les joueurs d’Arsenal Gabriel et Bukayo Saka, ce dernier étant blessé depuis fin décembre. Si l’attaquant du PSG ne prétend peut-être pas au top 10, ses 16 buts lors de ses 10 derniers matches semblent néanmoins sous-estimés. Reste à voir si la suite de la saison lui permettra de remonter dans la hiérarchie.

L’article Ballon d’Or : un classement étonnant déjà révélé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier