Ballon d’Or africain : l’incroyable coup de théâtre !

il y a 5 heures 5
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Grandissime favori pour le Ballon d’Or africain, qui sera décerné ce mercredi 19 novembre, Achraf Hakimi pourrait toutefois connaître une mauvaise surprise.

Le latéral droit du PSG a été victime d’un tacle dangereux de Luis Díaz le 4 novembre dernier, lors de la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions (2-1). Cette action lui a provoqué une sévère entorse à la cheville gauche, une blessure qui pourrait le contraindre à déclarer forfait pour la CAN 2025.

 l’incroyable coup de théâtre !

Si Hakimi venait à manquer le tournoi, prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, ce serait un coup dur pour le joueur de 27 ans, tout comme s’il ne remportait pas le Ballon d’Or africain 2025. Auteur d’une saison remarquable avec le PSG, notamment marquée par le sacre en Ligue des champions, Hakimi apparaît comme le grand favori pour succéder à Ademola Lookman. Sans surprise, il figure parmi les trois finalistes dévoilés dimanche par la Confédération africaine de football, aux côtés de Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Mais Mohamed Salah pourrait bien jouer les trouble-fêtes. Malgré une saison moins spectaculaire que celle d’Hakimi, l’Égyptien a terminé devant lui au classement du Ballon d’Or France Football (4ᵉ contre 6ᵉ).

Pour rappel, le Ballon d’Or africain est attribué par un jury composé de membres de la CAF, de journalistes, d’entraîneurs, de capitaines des associations membres et de représentants des clubs participant aux phases de groupes des compétitions interclubs. À titre de comparaison, le Ballon d’Or France Football repose sur le vote de 100 journalistes représentant les 100 pays les mieux classés au classement FIFA.

L’article Ballon d’Or africain : l’incroyable coup de théâtre ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier