PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la course effrénée au Ballon d’Or 2024, un joueur de l’équipe de Pep Guardiola pourrait bien venir contrecarrer les ambitions de Florentino Pérez et du Real Madrid. En effet, avec sept joueurs madrilènes nominés pour cette prestigieuse distinction, Pérez rêve d’un podium entièrement blanc.
Les joueurs madrilènes en lice pour ce trophée sont Jude Bellingham, Dani Carvajal, Toni Kroos, Antonio Rüdiger, Federico Valverde, Vinicius Jr, et Kylian Mbappé. Parmi eux, Vinicius, Bellingham et Carvajal sont considérés comme de sérieux prétendants à une place dans le top 3. Mais un autre acteur, sous les ordres de Guardiola, pourrait venir jouer les trouble-fêtes.
Il s’agit de Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Fort de sa magnifique saison, marquée par un nouveau titre de champion en Premier League et une victoire à l’Euro 2024 avec l’Espagne, où il a été élu meilleur joueur du tournoi, Rodrigo se positionne comme un concurrent sérieux dans la course au Ballon d’Or. Ses performances pourraient bien empêcher Florentino Pérez de réaliser son rêve d’un podium 100 % madrilène.
Si le Real Madrid parvient à accomplir cet exploit, ce ne serait que la troisième fois dans l’histoire du Ballon d’Or qu’un même club monopolise les trois premières places. La première fois remonte à 1988, lorsque le Milan AC avait placé Marco van Basten, Ruud Gullit et Frank Rijkaard sur le podium. Puis en 2010, le FC Barcelone avait dominé avec Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi.
Vinicius Jr, avec ses 24 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, est actuellement l’un des grands favoris. Il a marqué un but crucial lors de la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, consolidant ainsi sa candidature. Jude Bellingham, avec 23 buts et 13 passes décisives, a également brillé, bien qu’il ait quelque peu baissé en intensité en seconde partie de saison et réalisé un Euro moins éclatant avec l’Angleterre, qui a perdu en finale face à l’Espagne de Carvajal (2-1).
Quant à Dani Carvajal, il a été impérial tout au long de la saison, tant en club qu’en sélection. En plus de son but en finale de la Ligue des champions, il a été un élément clé de la victoire espagnole à l’Euro 2024, consolidant ainsi son statut de candidat potentiel.
Le vainqueur du Ballon d’Or sera révélé le 28 octobre, et si l’un des Madrilènes l’emporte, il deviendra le neuvième joueur de l’histoire du Real Madrid à soulever cette récompense, portant le total à 13 trophées pour le club. Depuis la longue période sans Ballon d’Or entre 1959 et 2000, le Real Madrid a repris sa domination avec des victoires de légendes comme Cristiano Ronaldo (4 fois), Alfredo Di Stéfano (2 fois), Raymond Kopa, Luis Figo, Ronaldo Nazário, Fabio Cannavaro, Luka Modrić, et Karim Benzema.
L’article Ballon d’Or 2024 : un joueur de Guardiola sur le point de déjouer le plan de Florentino Pérez est apparu en premier sur Afrique Sports.