PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux jours après la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024, qui s’est déroulée lundi soir à Paris, les débats continuent de s’intensifier autour du classement final.
Alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à voir Vinicius Jr. l’emporter, c’est finalement Rodri qui a été couronné. Cette décision a provoqué la colère du Real Madrid, qui a décidé de boycotter l’événement au dernier moment pour protester contre l’absence de son attaquant brésilien parmi les récompensés.
En plus de Rodri, le top 10 de cette 68e édition est complété par Jude Bellingham, Dani Carvajal, Erling Haaland, Kylian Mbappé, Lautaro Martinez, Lamine Yamal, Toni Kroos et Harry Kane, marquant la fin d’une ère.
Pour la première fois depuis 2003, ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi ne figurent parmi les trente finalistes. Un fait que Bruce Grannec, quadruple champion du monde sur les jeux vidéo FIFA et PES, considère comme une injustice. Selon lui, malgré ses 37 ans et sa présence à l’Inter Miami, l’Argentin reste supérieur à tous les joueurs en lice cette année.
Sur Twitch, Grannec a exprimé son opinion sans détour : « Franchement, Messi devrait être dans le top 10 du Ballon d’Or chaque année. Il est encore meilleur que tous les joueurs présents, et je ne plaisante pas ! Vous allez peut-être dire que je ne suis pas objectif, mais c’est vraiment ce que je pense. Rejouez une Coupe du monde, et vous verrez : il serait encore le meilleur joueur ! » Auteur de 20 buts et 18 passes décisives en 20 matchs cette saison en MLS, Lionel Messi pourrait-il faire son retour parmi les candidats au Ballon d’Or en 2025 ? Avec Messi, rien n’est impossible.
L’article Ballon d’Or 2024 : un autre scandale dévoilé, les fans s’indignent ! est apparu en premier sur Afrique Sports.