Ballon d’Or 2024 : Ederson snobe Rodri, il dévoile son choix surprenant !

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La cérémonie du Ballon d’Or n’est qu’une question de jours désormais. Plusieurs favoris sont en courses, mais Ederson vient de surprendre tout le monde. Le gardien de but de Manchester City a zappé Rodri, son coéquipier chez les Skyblues.

Après une saison 2023-24 exceptionnelle, plusieurs joueurs prétendent au Ballon d’Or 2024. Pour la course, France Football a retenu 30 joueurs, avec de grands absents comme toujours. Parmi ceux qui sont retenus pour la course, il y a trois grands favoris qui se dégagent. Le premier n’est autre que le Brésilien Vinicius Jr, accompagné de Rodri (Manchester City) et Dani Carvajal (Real Madrid). Bien lancé au départ, Jude Bellingham représente moins une menace. Pareil pour Kylian Mbappé qui est très vite passé derrière les rideaux.

Toutefois, il faut s’attendre à tout le 28 octobre, puisque les surprises ne sont jamais loin avec le Ballon d’Or. La belle preuve, c’est l choix de certains joueurs pour cette récompense. Si Vinicius Jr fait l’unanimité ua Real Madrid, ce n’est pas forcément le cas de Rodri à Manchester City. Car au moment de donner son favori pour le Ballon d’Or 2024, Ederson, le gardien de but des Skyblues, n’a pas placé le milieu de terrain espagnol en première position.

Ederson vote pour Vinicius Jr

Ce n’est pas la première fois qu’à Manchester City, des coéquipiers votent pour un joueur d’un autre club. Pour le dernier Ballon d’Or remporté par Lionel Messi, on se souvient notamment que Rodri n’avait pas supporté Erling Haaland. Ce dernier a déclaré devant les caméras que Lionel Messi le méritait plus. C’est le même cas à présent avec Ederson qui pense qu’un autre joueur mérite encore mieux cette récompense que son coéquipier pour cette édition.

🚨 Ederson sur le #BallonDor 🌕:

"Je soutiens Rodri et aussi Vini, celui qui gagnera le trophée le méritera. J'espère que Viní Jr le gagnera. Il le mérite pour tout ce qu'il a fait la saison dernière. D'un autre côté, si Rodri gagne, je serai content aussi."

[via @TNTSportsBR /… pic.twitter.com/IIfGwLroqI

— Blue Moon (@FRBlueMoon) October 12, 2024

Ainsi, le gardien brésilien mise sur Vinicius Jr, l’attaquant du Real Madrid. Il met Rodri en deuxième position, car il estime qu’il ne démérite pas aussi. « Je soutiens Rodri et aussi Vini, celui qui gagnera le trophée le méritera. J’espère que Viní Jr le gagnera. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait la saison dernière. D’un autre côté, si Rodri gagne, je serai content aussi », a déclaré le portier de Manchester City. Et pour connaître le gagnant du Ballon d’Or cette année, il faudra attendre le jour même de la remise. Puisque France Football a désormais changé les choses.

Ballon d’Or, France Football change tout

Par le pass, le vainqueur du Ballon d’Or était informé à l’avance, bien même avant la date de la cérémonie. Ce qui permettait à celui-ci de se livrer en interview à la veille de la cérémonie, ce qui est diffusé juste après la cérémonie. Cependant, ce ne sera pas le cas cette année. Puisque rance Football a décidé que même le vainqueur ne sera au courant de rien pour une première fois. Cela va donc permettre de maintenir le suspense dans le rang des concurrents.

 Ederson snobe Rodri, il dévoile son choix surprenant !

Ceci dit,si c’est Vinicius Jr ou pas, ce denier ne va attendre que le 28 octobre pour savoir s’il a gagné le Ballon d’Or. Une bonne manière d’entretenir le mystère. Cette nouvelle méthode va aussi permettre de compter sur la présence des joueurs qui sont les plus grands favoris. Car très souvent, beaucoup de favoris ne viennent pas à la cérémonie une fois qu’ils sont informés que le Ballon d’or ne sera pas pour eux. Toutefois, le suspense était tout de même mort depuis que plusieurs médias ont révélé que Vinicius est le gagnant. D’ailleurs, la presse espagnole a indiqué que le Real Madrid prépare une cérémonie spéciale pour célébrer le sacre du Brésilien. Aussi, Nike prépare un crampon spécial pour Rodri, mais également pour Vinicius Jr pour le Ballon d’Or.

L’article Ballon d’Or 2024 : Ederson snobe Rodri, il dévoile son choix surprenant ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier