PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Ballon d’Or 2024 connaîtra son dénouement le 28 octobre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, où le prestigieux trophée sera remis au vainqueur.
Le lauréat sera probablement l’un des joueurs nominés cette année par le jury de France Football, en collaboration avec l’UEFA.
Le journal L’Équipe dévoilera officiellement la liste des nominés pour cette édition le mercredi 4 septembre 2024 à 16h20 GMT, lors de l’émission « L’Équipe de Greg » diffusée sur la chaîne L’Équipe. Les candidats dans toutes les catégories seront annoncés à cette occasion.
Deux nouvelles distinctions seront attribuées cette année, en plus des récompenses traditionnelles.
En effet, France Football honorera également le meilleur entraîneur chez les hommes et chez les femmes.
Outre le Ballon d’Or masculin et féminin, le trophée Kopa, le prix Lev Yachine, ainsi que les récompenses pour les clubs masculins et féminins, les entraîneurs seront également mis à l’honneur.
Quant à celui qui succédera à Lionel Messi, vainqueur du Ballon d’Or 2023, plusieurs noms circulent déjà dans la presse.
Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodri et Kylian Mbappé figurent parmi les joueurs les plus souvent cités comme de sérieux prétendants.
Le Brésilien Vinicius Jr est le favori des pronostics, grâce à ses performances remarquables avec le Real Madrid la saison passée.
L’article Ballon d’Or 2024 : des changements attendus pour cette nouvelle édition est apparu en premier sur Afrique Sports.