PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Karim Benzema s’est exprimé deux jours après la victoire de Rodri au Ballon d’Or, remportée de justesse devant Vinicius Junior, son ancien coéquipier. Vinicius, grand favori pour succéder à Lionel Messi au Ballon d’Or 2024, a été très déçu après avoir perdu la première place au dernier moment face à Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City.
Donné vainqueur pendant plusieurs semaines, le Brésilien n’a même pas assisté à la cérémonie. Son président, Florentino Perez, avait d’ailleurs choisi de la boycotter en soupçonnant que son joueur ne décrocherait pas ce prestigieux trophée.
« Il était triste. C’est normal. »
Un immense coup dur pour le numéro 7 du Real Madrid, sur lequel est revenu Karim Benzema, lauréat du Ballon d’Or 2022. « Vinicius est un joueur qui se donne toujours à fond et ne se contente pas de simplement marquer des buts. La saison dernière, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, il a été décisif à chaque rencontre. Je ne pense donc pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui. Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais depuis mon canapé, en regardant la télé, Rodri ne m’a jamais impressionné au point de dire : ‘Pffff’, alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est triste, et je suis vraiment désolé pour Vinicius, qui méritait ce Ballon d’Or », a déclaré Benzema lors de son passage dans l’émission El Chiringuito.
Il a également évoqué l’état d’esprit du Brésilien après cette déception : « J’espère qu’il est solide mentalement. J’ai discuté avec Vinicius, et il est suffisamment fort pour se relever et continuer à travailler. Un jour, il y arrivera. Vinicius est un bon gars. Il travaillera dur et finira par gagner le Ballon d’Or… Je lui ai envoyé un message, et oui, il était triste. C’est normal. C’est difficile quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’Or, et qu’à la dernière minute on t’annonce que ce ne sera pas pour toi. C’est vraiment compliqué. »
Toute l’attention se tourne maintenant vers la réaction de Vinicius.
L’article Ballon d’Or : 2 jours après, Benzema brise le silence et fait une grosse révélation sur Vinicius est apparu en premier sur Afrique Sports.