Dansoko du RPG au GMD : « Dites aux Guinéens et au monde entier que vous ne pouvez pas vous présenter à une élection »

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats font rage actuellement sur la candidature du général Mamadi Doumbouya en Guinée.

Les pro-CNRD l’encouragent à se présenter à l’élection présidentielle du 28 décembre, les opposants l’invitent à respecter sa parole. Celle de ne pas faire acte de candidature à une quelconque élection.

C’est le cas de Aboubacar Demba Dansoko. Pour ce cadre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, il est temps que le président de la transition dissipe la suspense.

« Prenez la parole maintenant, avant qu’il ne soit tard. Prenez la parole et ne passez pas par mille chemins. Dites aux Guinéens et au monde entier que vous ne pouvez pas vous présenter à une élection. Dites-le maintenant ! Cette option reste, de mon point de vue, la plus opérante et la plus honorable pour votre propre bien et pour le bien de la Guinée », affirme-t-il.

M. Dansoko doute de la sincérité de la plupart de ceux qui soutiennent à corps et à cri la candidature du général Mamadi Doumbouya.

« Ils ne soutiennent en réalité que l’intérêt égoïste que votre présence leur procure. Ils ne vous soutiennent en réalité que très peu voire pas du tout. Peu importe. Ils profitent juste d’une opportunité. Ceux qui font semblant de vous défendre, ne font en réalité que préparer après vous. Vous ne comptez que peu dans leurs calculs. Ils ont leurs plans que vous ne voyez pas », a-t-il interpellé

Le politique rappelle que la torpeur et le mutisme profitent à l’incertitude et à l’échec alors que la prévoyance et la promptitude profitent à la clarté et au succès.

 « Il n’y a de vent favorable, que pour ceux qui savent où ils vont », disait le philosophe Sénèque dans l’Antiquité.

Cette morale ancienne demeure encore de nos jours une lumière vive et éclatante pendant les moments d’obscurité et de balbutiement », a conclu le cadre du RPG Arc-en-ciel

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier