PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un excellent début de saison, Pape Matar Sarr semble progressivement sortir des plans de Thomas Frank. Remplaçant lors des quatre dernières rencontres de Premier League, le milieu sénégalais pourrait toutefois retrouver une place de titulaire ce mercredi soir en Ligue des Champions à Monaco, où il devra montrer son meilleur niveau.
À la surprise générale, Tottenham, quelques semaines seulement après avoir remporté la Ligue Europa face à Manchester United (1-0), avait décidé de se séparer d’Ange Postecoglou en juin dernier. Pour Pape Matar Sarr, le départ du technicien australien a été un véritable tournant. Alors que le joueur peinait déjà à convaincre son prédécesseur Antonio Conte, Postecoglou avait su relancer l’ancien pensionnaire de Génération Foot, devenu indiscutable depuis deux saisons.

Pour lui succéder, les Spurs ont fait appel à Thomas Frank, jusqu’alors entraîneur de Brentford, où il avait passé une grande partie de sa carrière. On aurait pu penser qu’un fin connaisseur de la Premier League faciliterait la progression de Sarr, mais la réalité est différente. Ces derniers matchs, celui qui vient d’être nommé parmi les meilleurs joueurs africains de l’année, aux côtés d’Iliman Ndiaye, Salah ou Hakimi, a progressivement disparu des radars. Sur les quatre dernières rencontres de championnat, le milieu de 23 ans n’a cumulé que 33 minutes de jeu, entrant contre Wolverhampton (1-1), Leeds United (victoire 1-2) et Aston Villa (défaite 1-2). Pourtant, Sarr semblait solidement installé dans le onze lors des quatre premières journées. Juste avant de rester sur le banc face à Brighton (2-2), il venait de marquer contre West Ham (3-0), après une trêve internationale de septembre remarquable avec les Lions.
Les supporters réclament son retour

Rarement décevant, le natif de Thiès a clairement été l’un des meilleurs éléments de Tottenham en début de saison. Alors pourquoi son temps de jeu a-t-il diminué sous Thomas Frank ? Le technicien de 52 ans semble privilégier un double pivot João Palhinha – Rodrigo Bentancur pour gérer la récupération dans son 4-2-3-1. L’émergence de Xavi Simons au poste de meneur de jeu, à l’image du jeune milieu suédois Lucas Bergvall, a également réduit les opportunités pour Sarr.
Cependant, ni Simons, ni Bentancur, et encore moins Palhinha ne donnent pleinement satisfaction pour le moment. Le manque de temps de jeu de Sarr ne passe donc pas inaperçu. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters réclament son retour, souhaitant le revoir titulaire, dès ce mercredi soir contre l’AS Monaco en Ligue des Champions. Titulaire lors des deux premières journées de C1, « PMS » pourrait à nouveau avoir sa chance, et il devra la saisir pour confirmer son statut.
L’article Tottenham : Pape Matar Sarr, victime de… est apparu en premier sur Afrique Sports.