Bah Oury s’engage : « il faut qu’on inverse la courbe de la pauvreté dans notre pays »

il y a 8 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Même si le gouvernement pas encore mis en place, Bah Oury donne une idée sur l’orientation de la prochaine équipe qui dirigera.

Ce mardi 05 mars, à la faveur de la cérémonie de lancement de la troisième édition de Guinea Investment forum, le nouveau premier ministre Bah Oury a mis l’accent sur les objectifs du futur gouvernement, à savoir réduire la courbe de la pauvreté sans cesse croissante en Guinée.

« Nous voulons développer une alliance stratégique, forte, intelligente et innovante entre l’espace politique et l’espace économique. Nous sommes au service de l’économie pour que les populations puissent vivre mieux, pour que les investisseurs puissent tirer profit de leur investissement et qu’il y ait du travail pour que les gens puissent vivre dignement en sécurité, sans craindre des lendemains de pauvreté et de faim. (…). Les objectifs à moins termes ? Il faut qu’on inverse la courbe de la pauvreté dans notre pays. Et, les objectifs à moyen termes avec l’aide de Dieu, c’est d’avoir une croissance à deux chiffres », a-t-il lancé. Une mission sans doute difficile mais pas impossible. La balle est dans le camp du nouveau locataire du palais de la Colombe. Comme le dit un adage, « c’est au pied du mur qu’on reconnaît le bon maçon ».


MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier