PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre et président du directoire de campagne de la GMD a voté ce dimanche 28 décembre 2025.
C’est à Lambanyi-Wariyah, son quartier de résidence, à l’école Joseph Benjamin Laurence dans le bureau de vote numéro 9, qu’Amadou Oury Bah a glissé son bulletin dans l’urne, marquant une étape décisive pour l’avenir démocratique du pays.
Cette élection, dont l’issue sera connue après le dépouillement prévu dans les prochaines 72 heures, doit aboutir à l’élection du futur président de la République. Visiblement satisfait du calme régnant dans les bureaux de vote, le chef du gouvernement a qualifié cette journée d’historique pour la nation guinéenne.
« C’est une journée historique pour le peuple guinéen et pour la République. Quelles que soient les difficultés rencontrées ces quatre dernières années, nous avons tenu le cap pour organiser, ce 28 décembre 2025, l’élection présidentielle », a-t-il déclaré à sa sortie du bureau de vote.
Le Premier ministre a tenu à souligner la maturité politique dont ont fait preuve les différents acteurs durant la période électorale.
« C’est un tournant majeur pour le pays et pour la République. Ce qui est particulièrement réconfortant, la campagne s’est déroulée dans un contexte particulièrement apaisé, convivial et malgré qu’il y ait eu une multitude de candidats, tout cela s’est fait dans la bonne humeur, dans le respect mutuel des candidats les uns vis-à-vis des autres. Aucune parcelle du territoire n’a été interdite à un candidat pour aller exposer son projet et recueillir l’adhésion ou le suffrage de nos compatriotes. A cet égard, c’est une grande chance et c’est une grande victoire pour l’ensemble du peuple guinéen. La journée n’est pas finie, elle ne fait que démarrer. Nous souhaitons que tout cela se termine dans la même ambiance que la campagne référendaire et la campagne électorale pour ces présentes élections présidentielles », s’est félicité Amadou Oury Bah, en y voyant une grande victoire pour le peuple.
Tout en remerciant les acteurs nationaux et internationaux pour leur contribution à la tenue de ce scrutin, le Premier ministre en a profité pour inviter à la vigilance.
« Nous souhaitons et nous prions Dieu pour que la journée se termine dans le calme et la tranquillité. Nous appelons chacun à attendre les résultats dans le respect des textes et règlements, tels qu’ils seront proclamés par la Direction Générale des Élections », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
18



















English (US) ·