Aveu de Charles Wright à propos de la CRIEF : « Nous nous réjouissons que la vérité soit enfin dite » (Sidiki Touré RPG-AEC)

il y a 9 mois 215
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Créée dès après la prise du pouvoir par le CNRD pour juger les crimes économiques et financières, la CRIEF cette juridiction spéciale, qui était un des pilier de la refondation de l’Etat n’a pas été à la hauteur des attentes, selon l’actuel ministre de la justice Alphonse Charles Wright.

D’après lui, cette juridiction spéciale du premier et second degré ne parvient toujours pas à clôturer la longue liste de dossier pendant par devant elle.
Commentant cette sortie du ministre de la justice et des droits de l’homme, Sidiki Touré, secrétaire général de la jeunesse du RPG-AEC, s’est dit soulagé de cet aveu d’échec de la première autorité judiciaire.

« C’est une évidence, quand une entité arrête ton frère ou ton compagnon politique et que la même entité, se dit qu’elle n’est pas compétente, ou qu’elle n’a pas la compétence nécessaire de faire son travail, ce n’est qu’un jugement de Dieu. Donc, nous nous réjouissons enfin que la vérité soit dite au grand jour et devant tout le public, que l’entité qui a arrêté nos responsables et nos militants n’a pas correctement fait son travail. C’est en cela que nous avons toujours demandé la libération inconditionnelle de nos cadres. Mais, ils continuent encore à arrêter des gens, nous avons demandé à ce qu’ils mettent fin aux arrestations, mais qu’ils libèrent également ceux qui sont déjà arrêtés parce que c’est sans aucun fondement. Ça fait plus deux ans, ils sont incapables de prouver ce dont on reproche à nos cadres, et c’est la raison pour laquelle le ministre de la justice a fait cette affirmation, il est contient que la CRIEF n’arrive pas à réunir les éléments nécessaires pour prouver la culpabilité de nos cadres », dira-t-il.

Par ailleurs, ce cadre du bureau politique du RPG-AEC demande à la CRIEF de libérer les cadres de son parti en attendant qu’elle soit performante.

« Nous demandons à cette juridiction de libérer purement et simplement nos cadres, en attendant qu’elle soit plus opérationnelle, plus honnête et efficace, sinon la CRIEF va être le bourreau des pauvres citoyens innocents Guinéens », a lancé le secrétaire général de la jeunesse RPG-AEC.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier