PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après une paralysie totale en fin de matinée et le reste de la journée d’hier, lundi, première de la grève générale illimitée à l’appel des centrales syndicales du pays, le trafic reprend timidement ce mardi matin (7 heures) sur l’autoroute Le Prince. Une circulation certes très en deçà de l’intensité habituelle, mais avec un peu plus d’engins qu’hier. Également un peu plus d’animation au niveau des arrêts des taxis.
Tel est le constat fait par Guineenews sur l’axe Cosa-Enco5. Et si on se fie aux indications des conducteurs et autres rabatteurs, les taxis ont l’intention d’aller au-delà, jusqu’à Kagbélé, au moins ce matin. Ce qui ne semble pas être le cas sur l’axe Cosa-Hamdallaye, via Bambéto.
Même si un riverain joint par Guineenews constate après un moment d’hésitation, le passage de quelques véhicules entre Hamdallaye et Bambeto, dans les deux sens aller et retour.
Autre constat, et non des moindres, c’est la présence remarquée d’agents de force de l’ordre et de pick-up surtout de la police, mais aussi de l’armée dont au moins un pick-up estampillé BATA, est posté au niveau du rond-point d’Enco5 sur la T4.
Un signe de la précarité du calme qui y règne.
Nous y reviendrons.