Augustin Lamah, 1er au CEE à Dinguiraye : « J’aimerai être médecin pour sauver des vies »

il y a 10 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il est le premier des 1 245 candidats déclarés admis à l’examen d’entrée en 7e année session 2023 à Dinguiraye. Né de père et de mère médecins, Augustin Lamah veut à la fin de ses études, épouser le métier de ses parents.

C’est du moins ce qu’il a confié à notre rédaction ce week-end au cours d’un bref entretien qu’il nous a accordé suite à son classement.

Mosaiqueguinee.com : Comment as-tu fait pour être classé 1er de Dinguiraye à cet examen ?

Augustin Lamah: Mon secret, c’est la préparation dans les différents concours, je révise souvent mes leçons et je travaille avec mes amis dans des travaux de groupes et surtout avec mes maîtres qui peuvent me faire réviser. Je n’aimerais changer de rang durant tout le temps de mes études.

À la fin de tes études, que veux-tu exercer comme profession ?

Quand je finirai mes études, j’aimerais être médecin pour sauver la vie des gens et sauver les personnes malades. Ce qui me motive à dire que je veux être médecin, c’est parce que mes parents sont médecins et moi aussi je veux l’être pour sauver des vies et aider les personnes malades à se soigner.

Quel conseil as-tu pour tes camarades qui n’ont pas été admis, mais aussi aux autorités ?

À mes camarades qui n’ont pas réussi l’examen, je les encourage à ne pas lâcher. De réviser et surtout de travailler en groupe et avec les maîtres parce que moi j’ai vu l’avantage. Aux autorités, je leur demande de continuer la rigueur lors des examens et des différents concours. Je les invite à faire en sorte que seulement les méritants passent en classe supérieure.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier