Attaque à main armée à Siguiri : un blessé et une machine emportée

il y a 4 semaines 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les forces de défense et de sécurité ont fait fait preuve de détermination dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la préfecture de Siguiri. Malgré cette mission noble sans recul, des présumés bandits continuent toujours de fatiguer les paisibles citoyens.

Pour preuve, ce mercredi 23 octobre 2024, dans les environs de 18h, quatre (4) jeunes orpailleurs sur une même moto, ont été victimes d’une attaque à main armée à kodjarani, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri centre.

Bilan, une machine d’étectrice d’or de marque 7 mille emportée et un blessé parmi ces 4 orpailleurs.

Interrogé sur les circonstances de cette attaque, un rescapé nous a raconté sa mésaventure en ces termes : « Comme la pluie a menacé, nous nous sommes préparer pour rejoindre la maison. Nous étions 4 personnes sur une même moto. Entre temps, nous avons croisé avec deux présumés bandits sur une même moto. Quand ils nous ont arrêtés, nous sommes tombés sur la moto. Chacun d’eux avait un pistolet en main et l’un parmi eux a tiré sur mon ami au niveau de sa cuisse et l’autre a tiré à l’air. Entre temps, ils ont tiré en direction de mes deux pieds mais la balle ne m’a pas touché . Ma machine de marque  7 mille a été emportée. C’est ainsi que nous avons évacué notre ami à l’hôpital de Doko pour les soins », a dit Lamine keïta, orpailleur de profession, originaire de Kissidougou.

A préciser que ces présumés bandits auteurs de cette barbarie, ont rebroussé chemin après leur besogne. Le blessé du nom de Sidiki Kaba, originaire de la Sierra-Lone est hors du danger selon nos informations. Il est présentement admis à l’hôpital de Doko pour les soins de secours.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

L’article Attaque à main armée à Siguiri : un blessé et une machine emportée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier