Assaut contre la maison centrale : le Barreau de Guinée exige des enquêtes

il y a 10 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le Barreau de Guinée exige des enquêtes

Dans un communiqué publié ce mercredi 8 novembre 2023, le Barreau de Guinée a exprimé son indignation suite à l’attaque qui a visé la maison centrale de Conakry occasionnant l’évasion de quatre prisonniers dont Claude Pivi toujours en cavale. Il exige des enquêtes indépendantes pour situer les responsabilités.

D’abord, le barreau de Guinée “condamne fermement” les cas de mort enregistrés lors de cette attaque survenue samedi 4 novembre 2023. Il affirme sa solidarité aux familles endeuillées. En suite, il déplore des exactions exercées contre des citoyens de la capitale dans la traque que les autorités ont engagée contre les assaillants. C’est pourquoi, il exhorte à l’ouverture des enquêtes pour élucider ces événements et les invite à s’abstenir de prendre des mesures avant.

Le communiqué précise que des témoignages font état de bavures et d’exactions commises sur des citoyens dont le seul tort serait vraisemblablement d’avoir des liens avec l’un des accusés qui reste encore en cavale.

« D’autres citoyens se disent terrorisés à l’occasion des fouilles et perquisitions opérées dans les quartiers où des fugitifs sont suspectés d’être cachés. Des cas de dégradations ou de soustractions de biens privés sont également signalés et rapportés par les médias.

Des avocats constitués par des accusés mis en cause dans ces événements se plaignent de recevoir des menaces», souligne le communiqué.

L’article Assaut contre la maison centrale : le Barreau de Guinée exige des enquêtes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier