Arrestation du DPJ de Siguiri : le préfet appelle la population à laisser la justice faire son travail

il y a 1 jour 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de l’arrestation de Moussa SACKO, directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri, le préfet de la localité, le colonel Douramodou Keita, a tenu à apporter des éclaircissements sur cette affaire.

Dans une interview accordée à des médias locaux, le préfet a expliqué que M. SACKO a été interpellé par la Direction Centrale des Investigations Judiciaires (DCIJ) suite à des plaintes pour violences et tortures. Il a précisé que des vidéos circulent, montrant M. SACKO en train de ligoter et de frapper des citoyens.

Le préfet a appelé la population de Siguiri, en particulier les jeunes et les sages, « à ne pas organiser de manifestations pour protester contre cette arrestation ».

Il a souligné l’importance de « laisser la justice faire son travail » et a mis en garde contre les actes de violence, rappelant qu’ils finissent toujours par rattraper leurs auteurs.

Il a également précisé que la famille de M. SACKO a la possibilité de faire appel à un avocat.

Des sources locales indiquent que le préfet continue de multiplier les communications auprès des citoyens de Siguiri afin d’éviter la propagation de fausses rumeurs dans cette affaire.

Lire l'article en entier