PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’organisation Reporter Sans Frontières (RSF) suit avec intérêt les derniers développements de la situation particulièrement préoccupante que vit la presse guinéenne depuis quelques temps. Et comme à son habitude, RSF spécialisé dans la promotion et la protection de la liberté de la presse vient de réagir au traitement réservé aux journalistes interpellés hier jeudi, 18 janvier 2024 dans l’enceinte de la Maison de la presse et environs.
C’est le Directeur du Bureau Afrique subsaharienne de RSF qui s’est exprimé sur le sujet dans une publication faite sur le site de son organisation.
« RSF condamne vigoureusement ces interpellations de journalistes qui ne troublaient en rien l’ordre public, de même que la séquestration pendant une journée d’une trentaine de professionnels des médias », déclare Sadibou Marong. Puis d’ajouter : « le climat de terreur auquel sont confrontés les médias et les journalistes en Guinée est extrêmement préoccupant. Les atteintes à la liberté de la presse s’enchaînent dangereusement. Nous demandons aux autorités d’y mettre un terme immédiatement et de laisser les journalistes et les médias exercer en toute liberté.’’