PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les fans de River Plate ont fait parler d’eux avec un geste controversé envers les joueurs de l’équipe de France.
C’est un acte qui risque de susciter une vive réaction de la part de la Fédération française de football et de la FIFA. Hier soir, lors d’un hommage rendu à Enzo Fernandez, ancien joueur de River Plate, les supporters du club ont repris en chœur un chant raciste dirigé contre les joueurs de l’équipe de France. Ce chant avait déjà été entonné par les joueurs argentins dans leur bus après leur victoire en Copa America, déclenchant une énorme polémique.
Enzo Fernandez, désormais milieu de terrain de Chelsea, a été honoré avant le match contre Lanus, mais l’accueil des fans de River Plate a pris une tournure regrettable avec ce chant raciste. La FIFA, qui a déjà lancé une enquête, pourrait bien imposer des sanctions sévères aux supporters du club argentin.
Les fans de River Plate entonnent le chant raciste
Il y a une semaine, Enzo Fernandez avait diffusé en direct une célébration des joueurs argentins après leur succès en Copa America face à la Colombie. Alors que les joueurs commençaient à chanter ce chant raciste, Fernandez avait interrompu le live, mais le tollé avait été immédiat. Depuis, le milieu de terrain est au centre d’une controverse. Malgré ses excuses présentées la semaine dernière, les fans de River Plate ont décidé de l’accueillir en reprenant ce chant, un geste qui a suscité de nombreuses réactions.
Ce comportement des supporters de River Plate risque de provoquer une forte réaction de la part des instances footballistiques. La Fédération française de football et la FIFA pourraient ne pas tolérer cet incident et prendre des mesures appropriées.
L’article Argentine : le geste polémique des fans de River Plate contre les joueurs français ! (vidéo) est apparu en premier sur Afrique Sports.