PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Considéré comme l’un des plus grands talents du football, Arda Güler peine encore à s’imposer comme un titulaire indiscutable au Real Madrid. À l’approche de la finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca, des critiques émergent à l’encontre du prodige turc.
Après avoir préféré le Real Madrid au FC Barcelone, Arda Güler a fait un choix dicté par le cœur. Sa première saison a toutefois été perturbée par des blessures. Mais sur la fin de la campagne, il a prouvé son immense potentiel grâce à des performances impressionnantes, ponctuées par plusieurs buts marqués dans les derniers matchs.
Convoqué avec la Turquie pour l’Euro 2024, Arda Güler a impressionné par ses performances durant le championnat d’Europe. Pourtant, depuis le début de cette saison, l’ancien prodige de Fenerbahçe peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti. Bien que ses apparitions aient montré quelques signes encourageants, les observateurs restent sur leur faim. Comparé régulièrement à Lamine Yamal et surnommé « le Lionel Messi turc », Arda Güler est loin d’avoir répondu aux attentes pour l’instant.
Les premières critiques pleuvent sur Arda Güler
Lors de la rencontre face au Rayo Vallecano samedi soir, Arda Güler, aligné d’entrée de jeu, n’a pas réussi à marquer les esprits. Dans un match compliqué où le Real Madrid a souffert défensivement, le jeune Turc n’a pas eu l’impact espéré. Notre rédaction lui a d’ailleurs attribué une note de 5 pour sa performance décevante.
Tomas Roncero, rédacteur en chef de AS, s’est montré particulièrement critique envers Arda Güler lors de son intervention sur la Cadena SER. Selon lui, le milieu turc manque d’intensité et de spontanéité, des qualités essentielles pour s’imposer au Real Madrid. « Je n’ai jamais vu Güler jouer avec intensité. Il évolue trop confortablement. S’il ne montre pas de mordant, il ne peut pas jouer à Madrid », a-t-il déclaré.
Tomas Roncero a ensuite insisté sur la nécessité de recruter un défenseur central lors du mercato hivernal, soulignant que la situation actuelle n’est pas tenable pour Carlo Ancelotti, qui continue d’aligner Aurélien Tchouaméni en défense. « Le Real Madrid a perdu la première mi-temps. Après le 3-2, l’équipe est tombée dans un dangereux excès de confiance. Madrid souffre énormément, et en janvier, il faudra impérativement recruter en défense », a-t-il déclaré.
Il a également évoqué la gestion des attaquants et le rôle clé de Rodrygo : « C’est le meilleur match de Rodrygo cette saison. Il a joué dans sa meilleure position et inscrit un superbe but. L’autre jour, le calendrier était précipité parce qu’il s’agissait d’une finale. Vinícius a joué plus qu’il n’aurait dû, ce qui fait craindre une blessure. Il faut le ménager pour Doha (Coupe intercontinentale). »
L’article Arda Güler se fait attaquer avant Pachuca : « Tu ne peux pas jouer au Real Madrid » est apparu en premier sur Afrique Sports.