Après Mbappé, un autre cadre de Luis Enrique annonce son départ du PSG : « Je ne voulais pas… »

il y a 6 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un vent nouveau souffle au PSG en cette fin de saison. Après la nouvelle fracassante de Kylian Mbappé, qui a publiquement annoncé son départ en fin de saison ce vendredi, c’est autour du gardien costaricien, Keylor Navas, d’acter la fin de son aventure avec le club de Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain va connaître un mercato estival une nouvelle fois mouvementé. Souvent actif sur le marché des transferts, le club tenu par les Qataris va devoir se renouveler convenablement pour la saison prochaine avec les départs qui sont actés ces dernières heures. Sept ans après son arrivée au sein du club de la capitale française, Kylian Mbappé a mis fin à tout suspense sur son avenir en actant son départ officiel ce vendredi. S’il s’agit d’une grosse perte pour le PSG, qui s’est vraiment reposé sur l’attaquant français pendant des années, la nouvelle du vétéran Keylor Navas constitue aussi une autre perte.

La fin de l’aventure parisienne pour Navas

 "Je ne voulais pas..."

En effet, barré par Gianluigi Donnarumma depuis quelques saisons, l’ancien gardien madrilène joue un rôle fédérateur au sein du vestiaire. Joueur le plus âgé de l’effectif de Luis Enrique, Navas (37 ans) ne va pas connaître une sixième saison au PSG. Alors que son contrat arrive à terme le 30 juin prochain, l’ancien triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018) a annoncé ce samedi soir son départ du club français. Sur ses médias sociaux, le Costaricien, qui compte 113 matchs sous les couleurs du Paris Saint-Germain depuis 2019, a propagé la nouvelle.

« Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison, » lit-on dans le message de Keylor Navas. Il s’agit d’une triste nouvelle pour Luis Enrique, qui a confié un rôle de rassembleur du vestiaire à l’ancien de Levante.

🚨 Keylor Navas fait ses adieux au PSG. 👋

« Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable.

Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l'occasion de dire au… pic.twitter.com/sMgr7kiHu4

— Actu Foot (@ActuFoot_) May 11, 2024

En tout cas, pour les Parisiens, le départ de Navas va faire un heureux dans l’effectif : Arnau Tenas, arrivé l’été dernier en France. Ciblé et rapatrié par Luis Enrique, le jeune portier passé par le FC Barcelone jouait le rôle de troisième gardien. Considéré comme l’avenir de la sélection espagnole, Tenas va avoir la chance de jouer plus souvent en l’absence de Gianluigi Donnarumma, qui est le gardien numéro 1 depuis plus de deux saisons maintenant.

 "Je ne voulais pas..."

Le Parc des Princes va voir pour la dernière fois ce dimanche en Ligue 1, deux joueurs impactants qui ont apporté beaucoup. Aujourd’hui, on ne sait pas où ira Keylor Navas, qui ne compte pas mettre un terme à sa carrière malgré ses 37 ans. On attendra de voir la destination qu’il prendra dans quelques semaines.

L’article Après Mbappé, un autre cadre de Luis Enrique annonce son départ du PSG : « Je ne voulais pas… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier