PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, a annoncé ce jeudi 15 février 2024 des poursuites judiciaires contre le directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ) et autres.
Mamadou Macka Baldé et autres sont accusés “de détournement des deniers publics, enrichissement illicite, corruption et faux en écriture publique”. Selon le ministre de la Justice, les montant incriminés s’élèvent à plusieurs milliards de francs guinéens. C’est pourquoi,sur la base de l’article 37 du Code de procédure pénale, il a instruit le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) d’ouvrir des enquêtes.
Ces faits présumés de “détournement” de sont produits dans le cadre de l’exécution du budget alloué à ANVJ.
Mais ce n’est pas tout, le directeur aurait également subtilisé du matériel appartenant à l’agence. À en croire Charles Wright, il s’agit d’un véhicule administratif de marque Toyota Prado dont Maka Baldé a immatriculé en son nom. Ce véhicule, révèle le ministre, est en location dans une société minière mais le chauffeur est payé sur les fonds de l’Agence nationale de volontariat jeune (ANVJ).
L’article ANVJ : des poursuites judiciaires annoncées contre Maka Baldé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.