Anthony Joshua détruit Tyson Fury 41 jours après la correction d’Usyk : « C’est un idiot »

il y a 4 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’attente de sa conquête du trône chez les poids lourds, Anthony Joshua reste fidèle à ses principes. Adeptes du respect, il a descendu Tyson Fury, son compatriote qui sort d’une cuisante défaite contre Oleksandr Usyk. Plusieurs semaines après le combat des champions, AJ s’est réjoui de la défaite du Gypsy King et donne ses raisons.

Le monde de la boxe anglaise est désormais très mouvementé avec l’implication de l’Arabie Saoudite depuis quelques mois. Désireuse de devenir une plateforme mondiale du sport en général, le royaume de Ben Salmane ne ménage aucun effort pour se faire remarquer. Et avec la boxe, les choses se passent très bien puisqu’une série de grandes soirées s’organise depuis l’année dernière avec de très gros noms. Le 18 mai dernier, le monde entier a tourné ses regards vers le Kingdom Arena de Riyad où se tenait le combat pour l’unification des ceintures chez les Lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk.

 "C'est un idiot"

25 ans après la tenue d’un tel combat dans la catégorie reine de la boxe, ce duel a fait énormément de bruit. Sous le regard des célébrités mondiales dont Anthony Joshua, le champion ukrainien s’en est sorti gagnant contre le Gypsy King britannique. Malgré un début de combat en sa faveur, Tyson Fury s’est laissé rattraper par son adversaire qui va lui marcher dessus au huitième et neuvième round avant de gérer jusqu’au terme des 12 rounds. Après 34 combats sans défaite en professionnel, le Roi Gitan encaissait ainsi la première défaite et perdait donc sa ceinture WBC gagnée depuis 2020 (contre Deontay Wilder).

« Ce n’est pas bon pour le sport »

Plusieurs jours après cette défaite, Tyson Fury s’est fait brosser par son compatriote AJ. Revenu en Arabie Saoudite pour conclure son combat du 21 septembre prochain contre Daniel Dubois pour le titre IBF laissé vacant par Oleksandr Usyk il y a quelques heures, le protégé d’Eddie Hearn n’a pas mâché ses mots. Pour le récent bourreau de Francis Ngannou, la défaite du fils de John Fury contre le nouveau champion indisputé des lourds est une très bonne chose.

‼ Anthony Joshua on Tyson Fury losing to Oleksandr Usyk: “I'm glad Fury isn't the undisputed champion. I've always said he's an idiot, he's very disrespectful… He has to step on people to make himself feel good. The way he disrespected Usyk, ‘rabbit’ this and ‘middleweight’…

— Michael Benson (@MichaelBensonn) June 27, 2024

« Je suis content que Fury ne soit pas le champion incontesté. J’ai toujours dit que c’était un idiot, il est très irrespectueux… Il doit marcher sur les autres pour se sentir bien. La façon dont il a manqué de respect à Usyk, ‘lapin’ ceci et ‘poids moyen’ cela. Ce n’est pas bon pour le sport. Si je te respecte et que tu me respectes, nous pouvons élever ce sport et faire penser aux gens que nous sommes deux des combattants les plus élites du monde. Mais Fury va te piétiner et te faire passer pour un gars qui vient de sortir d’un pub. Puis il va se faire corriger, il le mérite, » a lâché AJ.

Le gros challenge à venir pour AJ

 "C'est un idiot"

Il s’agit d’une sortie assez claire que plusieurs amateurs de la boxe anglaise devraient apprécier. Lors de son tout dernier combat contre Francis Ngannou, Joshua a fait ce qu’il prêche lui-même : respecter son adversaire, avant, pendant et après le combat. Malgré sa nette supériorité contre le Predator, l’ancien double champion n’a jamais eu de propos déplacés. D’ailleurs, dans le monde de la boxe anglaise, il fait partie des pugilistes les plus respectés. C’est peut-être à cause de son comportement qu’Usyk, contre qui il avait perdu à deux reprises, a préféré céder la ceinture IBF parmi ses nombreuses autres ceintures gagnées.

Avec ce choix fort de l’invaincu boxeur ukrainien, Joshua va pouvoir boxer pour décrocher une nouvelle ceinture. Quelques jours après ce combat qui ne sera pas du tout facile, AJ va pouvoir revivre la revanche entre le Gypsy King et Oleksandr Usyk. On verra s’il y aura cette fois un nouveau Fury qui va pouvoir se montrer respectueux ou pas.

Comment trouvez-vous Anthony Joshua?

L’article Anthony Joshua détruit Tyson Fury 41 jours après la correction d’Usyk : « C’est un idiot » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier