PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La nouvelle a été rendue officielle ce mercredi par la FA. Thomas Tuchel est le nouveau sélectionneur des Three Lions d’Angleterre. Il va retrouver certains visages familiers dont celui de Harry Kane avec qui il a travaillé au Bayern Munich. Mais le coach est déjà face à une très grosse question alors qu’il n’a même pas encore fait ses débuts.
Viré par le Bayern Munich après un triste passage, Thomas Tuchel a accroché un très gros défi. Le technicien allemand s’est engagé avec l’Angleterre au poste de sélectionneur. Sa mission va consister à donner à cette sélection un trophée. Mais il faudra attendre le 1ᵉʳ janvier 2025 pour les débuts de Thomas Tuchel dans sa nouvelle fonction. Mais en attendant, place aux questions chaudes.
Et l’une d’entre elles est en rapport avec le brassard de capitaine. À peine arrivé, Thomas Tuchel a déjà été interrogé sur le joueur qu’il compte utiliser comme capitaine. Toutefois, l’entraîneur allemand ne s’est pas jeté à l’eau. En effet, il préfère ne pas aborder un tel sujet moins de 24 heures après sa nomination. Ainsi, il juge qu’il est encor trop tôt pour parler de ça.
Harry Kane dépossédé de son brassard ?
Actuellement, c’est Harry Kane qui est le propriétaire du brassard de capitaine en Angleterre. Cependant, chaque sélectionneur avec ses préférences. Ainsi, Thomas Tuchel pourrait être amené à changer cela ou pas. Car il y a des tauliers comme Kyle Walker qui peuvent y postuler aussi. Toutefois, ce n’est ps encore le moment de trancher sur un tel cas. Tel est l’avis de Thomas Tuchel qui n’a pas manqué de rappeler qu’il apprécie très bien Harry Kane. Peut-être bien le signe qu’il ne va pas lui arracher son brassard.
« Je n’ai parlé à personne, nous avons gardé le processus confidentiel. Je n’ai parlé ni à Harry (Kane) ni à Gareth (Southgate). Je fais ça pour garder mon propre point de vue. Il est trop tôt pour répondre à ce genre de questions. Mais vous savez ce que je pense d’Harry et à quel point je me suis battu pour qu’il rejoigne le Bayern Munich. Nous répondrons à cette question au plus tard en mars », a déclaré TT. Harry Kane devrait être aussi de retrouver un sélectionneur qu’il connaît bien et qui connaît sa manière de jouer. Ça pourrait être un bon duo. Même si au Bayern Munich, Tuchel n’a pas pu offrir à Harry Kane la possibilité de remporter son premier trophée collectif en carrière. En tout cas, ce dernier a hâte de prendre fonction.
Thomas Tuchel très excité
Avant de commencer à diriger Harry Kane et toute la bande des Three Lions, Thomas Tuchel doit encore patienter. Il devra attendre quelques mois et pour lui, c’est déjà une longue attente. En effet, il a hâte de commencer son aventure avec l’Angleterre et l’a déclaré après l’annonce de son arrivée au sein de la sélection.
« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante. En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble », a déclaré le sélectionneur. Nouveau grand défi pour Tuchel après de grands clubs comme le Borussia Dortmund, le PSG, Chelsea et le Bayern Munich.
L’article Angleterre : la sortie forte de Thomas Tuchel sur le capitanat ! est apparu en premier sur Afrique Sports.