PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Élu meilleur jeune joueur de la CAN 2023, Simon Adingra a réalisé une prestation phénoménale avec Brighton ce dimanche en Premier League. Pour sa première sortie avec le club de Roberto De Zerbi après la CAN, le jeune ailier ivoirien de 22 ans s’est offert un doublé.
On comprend pourquoi Brighton est en train de célébrer incroyablement le joueur ivoirien depuis la fin de la CAN 2023. Élu homme du match de la finale de cette compétition remportée grâce à ses deux passes décisives, Simon Adingra s’est révélé au monde entier comme un phénomène sur qui il faut compter. Impressionnant balle au pied, le joueur formé à l’ABIS Sport Academy au Bénin (2016-2020) a ébloui la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec son talent. Dès son retour de blessure, notamment avec les apparitions en quarts de finale, la pépite ivoirienne a porté les Éléphants qui n’en demandaient pas mieux pour garder la Coupe.
La soirée magnifique d’Adingra
Huit jours après la masterclass réalisée contre les Super Eagles du Nigeria, Simon Adingra a de nouveau prouvé tout le bien qu’on pensait de lui. Titularisé lors de la 25e journée de Premier League ce dimanche (malgré son retour tardif en club qui a été grandement célébré par les supporters anglais), le joueur de 22 ans a claqué un doublé pour une victoire 5-0 de son équipe sur la pelouse de Sheffield United. Très à l’aise balle au pied, celui que les Ivoiriens comparent à un certain Gervinho ne s’est pas loupé à la 77e minute pour alourdir le score de son équipe sur une action rondement menée.
À peine huit minutes après ce but, Adingra va s’offrir le doublé, une nouvelle fois à la conclusion d’une action d’école. Il s’agissait du septième but marqué avec Brighton depuis 2022. Après une période fructueuse en Belgique lors de la saison précédente, le champion d’Afrique rentre définitivement dans les têtes des Anglais et va maintenant profiter d’un nouveau statut avec son club, actuellement 7e de Premier League.
Adingra bientôt dans un top club ?
Désormais lancé avec le sacre de la CAN 2023, Simon Adingra est bien parti pour remplir les caisses du club anglais et rejoindre une grosse écurie européenne. Très suivi, le jeune Ivoirien est déjà la cible d’équipes comme Chelsea et Manchester United en Angleterre, le Milan AC en Serie A. S’il poursuit sur cette lancée d’ici la fin de la saison, il est clair que d’autres prétendants se pointeront, et donc difficile à Brighton de retenir plus longtemps le talentueux joueur né à Yamoussoukro.
Capable de mettre en panique n’importe quel défenseur avec ses accélérations fulgurantes et ses dribbles déroutants, le meilleur jeune joueur de la récente Coupe d’Afrique peut rapidement se fondre dans n’importe quelle équipe. Très à l’aise sur le côté gauche comme contre le Nigeria en finale le dimanche dernier, Simon est aussi capable de tenir sa place sur le côté droit. C’était le cas lors de cette 25e journée avec les deux buts plantés. Celui dont la valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros actuellement par Transfermarkt va sans doute voir sa cote exploser d’ici la fin de la saison. La situation ne fait que les affaires de Brighton qui va empocher le jackpot.
Pour la Côte d’Ivoire, il s’agit d’une très bonne chose puisque depuis le départ à la retraite de célébrités comme Didier Drogba ou Yaya Touré, il manque la tête d’affiche qui peut faire trembler les défenseurs. En sélection depuis l’année dernière (10 matchs pour 2 buts), Adingra se dirige tout droit vers des sommets incroyables. L’avenir du football ivoirien est entre de bonnes mains, et il faut s’en féliciter.
Dans quel top club voyez-vous Adingra briller ?
L’article Angleterre : La première sortie XXL de Simon Adingra après la CAN 2023 (VIDEO) est apparu en premier sur Afrique Sports.