PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Souleymane Youla, ancien international guinéen et désormais manager de joueurs, est cité dans une affaire présumée d’escroquerie devant le tribunal correctionnel de Dixinn, à Conakry. Cette cette citation fait suite à la comparution de Naby Rachid Sacko, président de l’académie Haut Niveau, devant cette juridiction, un collaborateur de l’avant-centre du Syli national selon nos recoupements.
La famille d’un jeune footballeur a porté plainte contre Naby Rachid Sacko pour escroquerie. Selon des propos rapportés par Guineematin, le président de l’académie Haut Niveau de Guinée reconnaît avoir reçu la somme de 2 500 € destinée à faciliter le voyage du jeune Elhadj en Turquie. Il affirme avoir transféré cet argent à Souleymane Youla, chargé d’envoyer des invitations au joueur, sans toutefois parvenir à concrétiser le projet.
« Je gère une académie de football. Elhadj Amadou Bah est venu me voir parce qu’il voulait voyager en Turquie pour y jouer au football. Ils m’ont donné 2 500 €. Moi, je ne faisais que les aider ; avec les démarches, on ne me paye même pas pour ça. Quand ils m’ont donné de l’argent, j’ai remis toute la somme à Souleymane Youla (ancien footballeur international guinéen, reconverti en agent de joueur, ndlr) qui devait effectuer les procédures du voyage. Elhadj Amadou a bien reçu des lettres d’invitation, mais il n’a pas voulu voyager avec le passeport guinéen car, il estimait que son âge était beaucoup plus avancé dans ce passeport et il ne pouvait pas non plus l’écraser. C’est ainsi qu’il a dit qu’il va partir en Guinée-Bissau pour y chercher un passeport de ce pays. Voilà pourquoi il n’a pas pu voyager et je n’ai jamais refusé de lui restituer son argent. C’est Elhadj qui m’a demandé de garder l’argent pour lui en attendant que le voyage se concrétise, sinon son oncle qui lui avait donné l’argent risque de le retirer », a rapporté le quotidien Guineematin.com.
La famille plaignante représentée par une certaine Nènè Aïssatou Bah, conteste cette version des faits, précisant que la famille a contacté Souleymane Youla, qui a nié toute implication dans ce dossier de voyage.
« (…) on a appelé Souleymane Youla qui nous a informé qu’il n’a jamais eu connaissance d’un voyage concernant Elhadj et qu’il n’a jamais reçu une somme d’argent concernant ce cas de voyage », précise la même source.
Affaire à suivre !