PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Juste après la victoire éprouvante contre le FC Valence au Mestalla, Carlo Ancelotti est apparu en conférence de presse pour exprimer ses opinions sur l’expulsion de Vinicius Junior.
Le Real Madrid prend enfin la tête de la Liga. Pour cette reprise de la compétition en ce début d’année, Carlo Ancelotti et ses joueurs n’ont pas laissé passer l’occasion de remporter le match en retard de la 12ᵉ journée de Liga contre Valence. Avec un onze de départ surprenant, marqué par le retour de Ferland Mendy à gauche en défense et l’absence de Camavinga, le coach italien a choisi une attaque composée de Vinicius, Mbappé et Rodrygo pour entamer la rencontre. Après une première période difficile où l’équipe était menée, les choses ont pris une tournure inattendue en seconde mi-temps.
Le carton rouge évitable de Vinicius Junior

Probablement sous tension dans ce stade où il a fréquemment été la cible de chants racistes (comme l’an dernier), Vinicius Junior, qui peinait à se démarquer, a craqué à la 79ᵉ minute. Suite à une nouvelle offensive madrilène, il a été provoqué par le gardien de Valence. Le meilleur joueur de l’année 2024, couronné aux FIFA The Best Awards et aux Globe Soccer Awards, a réagi à la provocation par une poussée, considérée comme une action violente.
Après consultation du VAR, l’arbitre de la rencontre, César Soto Grado, a brandi un carton rouge que beaucoup jugent justifié. En conférence de presse après le match, qui s’est finalement retourné en faveur de son équipe dans les dernières minutes grâce à un but décisif de Jude Bellingham, Carlo Ancelotti n’a pas caché son mécontentement.
Ancelotti a déclaré que le Real Madrid ferait appel de la décision, estimant que le carton rouge n’était pas mérité

Dans un premier temps, l’entraîneur italien a contesté la décision de l’arbitre :
« Nous estimons qu’il ne s’agissait pas d’un carton rouge, mais de deux cartons jaunes. Nous allons faire appel. Il a été expulsé, mais l’équipe a réagi à cette difficulté, tout comme elle a réagi au penalty manqué. Je n’ai rien dit, j’ai félicité les joueurs, je leur ai dit la même chose qu’ici. C’était une touche du gardien puis une poussée. Je pense que deux cartons jaunes auraient suffi et que l’affaire aurait été réglée », a d’abord expliqué Carletto devant les médias.
Alors que son joueur risque une sanction sévère en raison de ce geste, sanctionné strictement par le règlement de la Fédération Espagnole de Football, Carlo Ancelotti a confirmé que le Real Madrid ferait appel de la décision. Bien que Vinicius Junior se soit excusé après son geste jugé excessif par plusieurs observateurs, Don Carlo refuse de qualifier cette situation de piège tendu à son joueur : « Je ne veux pas dire qu’il est tombé dans le piège. Il a essayé de faire ce qu’il fallait, comme toujours. Parfois, ça marche, parfois un peu moins. Mais c’est fait maintenant. J’espère qu’il pourra jouer le prochain match. Il reste un élément déterminant pour nous. »
L’article Ancelotti furieux après le rouge de Vinicius à Valence : « Nous allons… » est apparu en premier sur Afrique Sports.