An 2 du CNRD : l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée s’engage à consolider la paix (discours)

il y a 7 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui), pour marquer le deuxième anniversaire de la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), a organisé, sous les auspices du Conseil national de la transition (CNT), une conférence-débat, ce lundi 4 septembre 2023, au Palais du peuple.

Dans son discours de circonstance, Aïssatou Maz Diallo, la vice-présidente de l’AFAP-Gui, au nom de sa structure, pris l’engagement de jouer un rôle actif dans la sensibilisation à la paix en travaillant main dans la main avec les autorités et les organisations de la société civile pour promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits.

Guineematin.com vous propose l’intégralité de son discours

Aïssatou Maz Diallo, vice-présidente de l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire

Honorable Président du Conseil National de la Transition,

Honorable Ibrahima Sorel KEITA, représentant du Monsieur le Président du Conseil National de la Transition,

Honorables membres du Bureau du Conseil National de la Transition,

Madame la Présidente du Caucus du Conseil National de la Transition,

Monsieur le Secrétaire Général du Conseil National de la Transition,

Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry,

Mesdames les représentantes des Associations,

Mesdames et Messieurs les Conseillers du Cabinet du CNT,

Distingués invités,

Mesdames et Messieurs,

J’ai l’honneur et le grand plaisir de prendre la parole devant cette auguste assemblée au nom de l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire (AFAP-GUI) pour vous souhaiter la bienvenue à cette journée de sensibilisation pour une transition apaisée.

Nous sommes réunis aujourd’hui à la veille du 2ème anniversaire de la prise du pouvoir par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), sous le leadership du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées.

Depuis cette date,  les femmes de notre pays, à travers des actes et des comportements, ont manifesté leur soutien aux idéaux du CNRD et ont embrassé toute initiative visant à promouvoir une transition apaisée et inclusive.

Les premiers discours prononcés et les actes posés par le CNRD ont suscité une adhésion populaire indéniable .

Monsieur le Président,

Sachant que les femmes et les enfants sont les premières victimes des conflits, conscientes du rôle qu’elles peuvent jouer dans la sensibilisation sur les questions de paix, de sécurité et de l’unité nationale, l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire a choisi cette date pour sensibiliser les populations à une paix durable dans notre pays.

C’est dans ce contexte que nous, femmes de l’Administration Parlementaire, avons pris l’engagement, sous votre impulsion, d’initier cette activité de sensibilisation. Notre première et principale préoccupation est de vous accompagner Monsieur le Président, ainsi que l’ensemble des acteurs engagés dans cette période de transition, dans vos nombreuses initiatives visant à instaurer une paix durable et une réconciliation nationale.

Nous comprenons l’importance de la paix pour le développement de notre pays, pour la sécurité de nos familles, et pour l’avenir de nos enfants. Nous sommes déterminées à jouer un rôle actif dans la sensibilisation à la paix, en travaillant main dans la main avec les autorités et les organisations de la société civile pour promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et la résolution pacifique des conflits.

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs,

L’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire est un exemple vivant de l’engagement des femmes dans la recherche de solutions pacifiques et dans la construction d’une Guinée unie et prospère. Nous sommes prêtes à travailler sans relâche, à partager nos idées et à œuvrer ensemble pour faire de la paix une priorité dans notre pays.

Pour terminer, Monsieur le Président, nous vous rassurons de notre soutien indéfectible pour vous accompagner dans votre noble mission.

Vive le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat,  Chef Suprême des Armées,

Vive le CNRD,

Vive le CNT,

Vive l’AFAP-GUI,

Vive les Femmes de Guinée,

Vive la République,

Je vous remercie !

Mme Aïssatou Maz Diallo, 1ère vice-présidente de l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire (AFAP-GUI)

L’article An 2 du CNRD : l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée s’engage à consolider la paix (discours) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier