PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la valorisation de son potentiel minier. Ce mercredi 28 octobre, les autorités guinéennes ont officiellement présenté au chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, les documents du programme Simandou 2040. À cette occasion, le ministre secrétaire général de la Présidence, le général Amara Camara, a salué l’engagement personnel du chef de l’État et la portée symbolique de la présentation du programme.
Pour lui, cette journée représente un moment fort pour la Guinée. « C’est une journée spéciale, assez symbolique pour nous. Nous voulons déjà saluer la vision et la détermination du chef de l’État, déjà pour la conduite exceptionnelle du travail de refondation à la tête de notre État. Et en même temps, la vision qu’il a caractérisée pour la Guinée : faire de notre pays soit un pays émergent dans un horizon très court, en faisant en sorte que la Guinée puisse effectivement bénéficier de ses ressources », a-t-il déclaré.
Poursuivant, le général Amara Camara à insisté sur la rigueur dans le pilotage du projet. « Il [le général Doumbouya NDLR] a mis en place un comité stratégique pour suivre les travaux et l’avancement du projet Simandou. »
Se réjouissant de la progression du dossier, il a souligné que « c’est un projet complètement dérisqué et qui a avancé à un point de non-retour. Mais à côté de ça, puisque Simandou est un méga projet, il va générer beaucoup de ressources pour notre pays. Il a pensé à l’utilisation des revenus issus de Simandou. D’où l’idée de mettre en place un programme de développement pour notre pays pour les 15 prochaines années. »
Enfin, il rappelle le travail de fond mené par les équipes nationales et internationales sous l’impulsion du président. « Ce travail a été confié au comité stratégique qui, depuis plusieurs années aujourd’hui, travaille d’arrache-pied sur le projet et sur le programme, en compagnie des cabinets les plus réputés en la matière, conformément à la vision du chef de l’État, en tenant compte de nos richesses mais également de notre spécificité, afin de bâtir une vision. », a-t-il fait savoir
L’article Amara Camara : « Simandou est un projet à point de non-retour » est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
 il y a 8 heures
                        23
                        il y a 8 heures
                        23
                    



















 English (US)  ·
                        English (US)  ·